Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan des qualifs Toyota : Schumacher se hisse en 3?me ligne

Excellente prestation de Schumacher ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Chine

Excellente prestation de Schumacher ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Chine. De quoi lui redonner du baume au coeur car le pilote allemand n'était vraiment pas à la fête ces derniers temps. L'annonce de son départ aurait elle libérée le cadet des Schumacher ?

En ce qui concerne Trulli, des problèmes d'équilibre sont venus perturber sa séance qualificative. En raison de la pénalité infligée à Vettel, l'italien s'élancera du douzième emplacement sur la grille.

Ralf Schumacher (6e) :
"Nous sommes de toute évidence très heureux d’avoir obtenu ce résultat en qualifications. La séance s’est globalement bien passée, la voiture a été efficace du début à la fin même s’il n’était pas aisé de piloter avec beaucoup d’essence à bord lors des Q3. Je suis donc heureux d’être dans le Top 6."

"La course sera néanmoins difficile car la pluie est annoncée. Je suis sûr que certains auront modifié leur stratégie à la lumière de ce que nous avons vu à Fuji, mais nous n’en aurons le cœur net que demain. Nous n’étions pas très forts lors du GP du Japon et nous espérons donc faire mieux ici."

Jarno Trulli (13e) :
"La journée s’est avérée assez difficile, à commencer par la matinée lorsque j’ai eu des problèmes à trouver l’adhérence. Dès mon premier tour j’ai remarqué que l’équilibre de l’auto avait changé par rapport à hier et je ne comprenais pas pourquoi. Plus je faisais de tours et plus la situation empirait. Le vent souffle plus fort qu’hier mais les rafales n’ont pas trop d’impact sur les paramètres."

"Nous manquions de vitesse cet après-midi et je n’ai pu passer que la première session. Si nous ne parvenons pas à trouver la source de notre problème cette nuit je pourrais choisir de piloter la voiture de réserve demain. Nous nous préparons à une course sur piste humide, ce qui modifiera énormément la donne, mais j’attaquerai autant que je peux pour ramener un bon résultat."

Source : toyota-f1

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan des qualifs Spyker : Les revoil? en fond de grille
Article suivant GP : R?ikk?nen gagne, Alonso remonte et Hamilton chute !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse