Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan des qualifs Toyota : Des points ? port?e de main

Comme au Nürburgring, l'écurie Toyota parvient à placer ses deux pilotes dans le Top 10

Comme au Nürburgring, l'écurie Toyota parvient à placer ses deux pilotes dans le Top 10. Il faudra confirmer la forme actuelle lors de la course de demain, chose que l'équipe nippone n'a pas réussi à faire lors du Grand Prix d'Europe.

Ralf Schumacher (6e) :
"Ce fut une bonne journée pour nous. Le tour était bon, aucun problème - bien sûr ça peut toujours être mieux. Le circuit est très serré et il est difficile d'obtenir une piste claire. Nous sommes vraiment heureux car nous sommes compétitifs sur un tour mais aussi sur les longs relais."

"C'est un beau résultat pour l'équipe et pour moi. Malheureusement la sixième place se trouve sur la partie sale de la piste mais nous ferons de notre mieux pour prendre un bon départ et ensuite pour lutter aux avant-postes. L'équipe a travaillé très dur et nous avons apporté une légère amélioration ici, mais de façon générale la voiture a progressé lors des dernières courses, quel que soit le circuit. Donc nous en sommes satisfaits."

"Nous avons accéléré le rythme comparé à ceux qui nous entourent, c'est positif. Nous avons nos deux voitures dans le Top 10 et cela est prometteur pour la course de demain. J'attends cela avec impatience."

Jarno Trulli (9e) :
"Je suis quelque peu déçu, surtout vis-à-vis de la dernière phase des qualifications car la voiture était très performante pendant les Q1 et Q2. Mon tour en Q1 n'était pas mauvais mais il y avait du vent et cela a affecté l'équilibre de la voiture, puis en Q2 j'ai réalisé un excellent tour qui m'a placé en troisième position."

"Cela signifie qu'il ne m'a fallu qu'un tour pour atteindre la phase suivante, c'était très bien. Durant la dernière partie des qualifications, la voiture paraissait lourde et plus dure à conduire. De manière générale mon tour était un peu plus lent que ce que j'attendais et je n'en connais pas la raison. Malgré tout, nous avons placé les deux voitures dans le Top 10 et c'est une grande réussite pour l'équipe."

"Nous sommes de nouveau dans une assez bonne position et j'espère que demain nous pourrons marquer des points. Quoi qu'il en soit c'est dommage pour moi car je comptais sur le rythme entrevu en Q2 pour me qualifier plus haut sur la grille."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan des qualifs Renault : Beaucoup moins bien que pr?vu
Article suivant Alonso et McLaren p?nalis?s : l'espagnol perd sa pole position

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse