Bilan des qualifs Toyota : Les points sont ? port?e de main

Il s'en est fallu de peu pour que Toyota parvienne à placer ses deux monoplaces dans le Top 10

Il s'en est fallu de peu pour que Toyota parvienne à placer ses deux monoplaces dans le Top 10. Comme toujours en qualifications, Jarno Trulli a parfaitement exploité sa TF107 et envisage la suite du Grand Prix avec sérénité.

Ralf Schumacher n'entre pas en Q3, mais aura la possibilité de choisir sa quantité de carburant. L'écurie nippone pourrait s'offrir de nouveaux points ce week-end.

Jarno Trulli (8e) :
"Ce fut une bonne séance qualificative et je suis ravi du résultat. Lors des essais, l'équipe et moi avons beaucoup recherché les meilleurs réglages et je pense que nous les avons plus ou moins trouvés. Par conséquent nous étions capables d'exploiter le potentiel de la voiture en qualifications. Je pense avoir fait du bon travail, et l'équipe en a fait autant."

"J'ai effectué d'excellents tours en fin de Q2 pour atteindre la dernière phase donc j'étais satisfait de mes performances. En Q3, je pense que nous avons tiré le maximum de la voiture et mon meilleur tour est très, très proche des monoplaces qui me devancent. Il y a un dixième d'écart avec la sixième place."

"Désormais j'attends la course avec impatience. A Indianapolis je m'étais élancé de la huitième position et j'avais lutté pour terminer sixième, donc j'espère encore décrocher un bon résultat."

Ralf Schumacher (11e) :
"De manière générale, je suis relativement satisfait. Nous savions depuis le début qu'il serait compliqué d'atteindre le Top 10, mais c'était malgré tout notre objectif. En Q1, j'ai effectué un bon relais, avec deux tours rapides, donc j'ai facilement accédé à la phase suivante."

"Une de nos voitures était en présente en Q3, mais les écarts étaient tellement serrés lors de la seconde séance que j'ai échoué pour quelques dixièmes. Mon tour était bon mais j'ai perdu du temps dans le secteur intermédiaire. Je reste confiant car les voitures sont si proches que tout peut arriver en course."

"Nous verrons demain qui à la meilleure stratégie et qui gère au mieux ses pneus sur la distance du Grand Prix. Je suis optimiste et mon objectif sera de marquer des points."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Ralf Schumacher
Type d'article Actualités