Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan des qualifs Toyota : Soupe ? la grimace ? domicile

Toyota n'a pas reproduit les performances réalisées vendredi, quand la piste était totalement sèche, puisque Trulli n'est que 14ème

Toyota n'a pas reproduit les performances réalisées vendredi, quand la piste était totalement sèche, puisque Trulli n'est que 14ème. Pire encore, Schumacher a percuté Yamamoto à la fin de la première phase des qualifications, l'empêchant de participer au reste de la journée.

Jarno Trulli (14e) :
"Nous avons attaqué autant que possible. La première session était plutôt bonne au niveau de l'équilibre de la voiture et de l'adhérence. Les conditions étaient acceptables mais il y avait beaucoup de projections d'eau. Nous avons débuté sur une piste totalement trempée, mais elle a commencé à sécher un peu au milieu de la seconde phase."

"J'étais plus compétitif dans des conditions humides que sur une piste sèche. L'usure et la pression des pneumatiques étaient un peu trop importantes en fin de séance et cela a rendu les choses difficiles, bien que la piste en elle-même allait plus vite si l'on en juge par rapport aux temps des autres pilotes."

"Nous ne pouvions tout simplement pas faire un meilleur temps. C'est malheureux et vraiment décevant, mais nous verrons ce que l'on peut faire en course. J'espère que nous décrocherons un meilleur résultat demain."

Ralf Schumacher (16e) :
"Les conditions n'étaient pas catastrophiques mais la visibilité était trop médiocre. Généralement ce n'est pas un problème pour nous de pilote, mais évidemment il n'y avait pas assez d'adhérence et avec la pluie en piste, il y avait de nombreuses projections d'eau. Il n'y a pas grand chose à dire sur l'incident avec Yamamoto en fin de Q1."

"Je pensais qu'il m'avait vu. Il s'est déporté vers l'extérieur et a décidé de tourner assez tard. Je suppose qu'il ne m'a pas vu. Je m'attendais à ce qu'il laisse la porte ouverte, mais ce n'est pas ce qui s'est passé. La voiture paraissait bonne donc c'est décevant de ne pas pouvoir prendre part à la Q2. Vu où nous sommes sur la grille, ce sera compliqué demain, mais je ferai de mon mieux et j'espère gagner quelques places."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan des qualifs Williams : Rosberg, de haut en bas
Article suivant Bilan des qualifs Toro Rosso : Des strat?gies diff?rentes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse