Bilan des qualifs Toyota : Trulli a tout donn

Toyota place ses voitures à chaque extrémité de la grille de départ

Toyota place ses voitures à chaque extrémité de la grille de départ. Les qualifications de Ralf Schumacher ont cessé très rapidement à cause du trafic mais Jarno Trulli s'est chargé de montrer le réel niveau de sa TF107.

Le pilote italien peut tout à fait récolter quelques points demain, ce qui permettrait à son équipe de progresser dans le classement du championnat du monde.

Jarno Trulli (6e) :
"L'équipe et les mécaniciens ont fait du bon travail, aujourd'hui c'est un excellent résultat. C'était une séance de qualifications très difficiles et nous avons réussi à rester sereins quand il le fallait, surtout au début. A cause du trafic il s'en est fallu de peu pour que je sois éliminé en Q1 et j'ai dû faire un second tour avec des pneus usagés pour décrocher un bon temps."

"Heureusement, nous y sommes parvenus donc c'est du bon travail. Je suis également satisfait de mes tours durant la Q2 et la Q3. J'ai tout donné dans ma dernière tentative avec des pneus neufs pour décrocher cette sixième place, c'est une superbe performance. Nous nous attendions à bien fonctionner ici parce que notre nouvel ensemble aérodynamique marche parfaitement. Nous avons fait un grand pas en avant mais nous continuerons à pousser pour progresser encore plus."

Ralf Schumacher (17e) :
"Ce résultat est extrêmement décevant mais c'est compliqué depuis le début du week-end et la séance qualificative l'a été également. Le trafic est l'une des raisons de mon élimination dès la première phase. J'étais parti pour faire deux réalisés deux tours chronométrés mais je suis tombé sur une monoplace qui était dans son tour de chauffe. Ma qualification n'est pas représentative de notre potentiel."

"J'ai aussi eu des soucis d'adhérence, que ce soit en qualifications ou en essais, donc nous devrons travailler là dessus. Notre rythme de course devrait être meilleur alors nous verrons demain ce que l'on peut faire, même si je pars de loin. Barcelone n'est pas réputé pour être un circuit sur lequel on peut dépasser mais le tracé a changé, on verra."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Ralf Schumacher
Type d'article Actualités