Bilan des qualifs Toyota : Schumacher de retour aux affaires

Silverstone est un tracé fait pour la TF107

Silverstone est un tracé fait pour la TF107. Déjà très à l'aise lors des essais privés, Toyota récidive ce week-end et Ralf Schumacher, à la peine depuis le début de saison, retrouve des couleurs.

L'allemand réussit sa meilleure qualification de l'année et devance son équipier Jarno Trulli, lui aussi présent dans le Top 10. Les points sont plus qu'envisageables pour l'écurie nippone.

Ralf Schumacher (6e) :
"C’est mon meilleur résultat en qualifications de toute l’année et je suis heureux de ce que nous sommes parvenus à faire. Les essais privés et libres se sont bien passés, la voiture semble beaucoup mieux me convenir ce week-end puisque je peux en faire ce que je veux ; je suis donc heureux. Nous étions assez rapides à Magny-Cours et j’espère qu’il en ira de même demain."

"Nous devons tout d’abord faire en sorte de prendre un bon départ. Je suis sur la partie sale de la piste, ce n’est pas idéal mais nous ferons avec. La saison a été difficile jusqu’à présent mais toute l’équipe travaille d’arrache-pied – à la fois sur la piste et à l’usine. Avec deux voitures dans le Top 10 nous avons une opportunité de marquer les points dont nous avons réellement besoin."

Jarno Trulli (10e) :
"Accéder au Top 10 est un bon résultat si l’on considère comment les événements se sont déroulés ce week-end. J’ai bataillé avec le set-up et j’ai trouvé très difficile de maîtriser la voiture. Nous avons essayé d’améliorer les choses ce matin, sans succès. Il semble que quoi que j’essaie je suis lent."

"C’est donc à peu près tout ce que je pouvais espérer pour les qualifications, mais nous sommes bien placés pour la course et nous verrons ce que nous pourrons faire pour améliorer la situation. J’espère voir l’arrivée, et on verra bien si je peux marquer des points. Les fans Britanniques sont passionnés de F1 et beaucoup de gens apportent leur soutien à tous les pilotes ici et je suis donc certain que l’ambiance de la course sera fantastique."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Ralf Schumacher
Type d'article Actualités