Bilan mi-saison : Adrian Sutil en mal de points

Après six saisons chez Force India (de 2007 à 2011, puis en 2013), Adrian Sutil a accepté un nouveau défi cette saison en rejoignant l'équipe Sauber

Après six saisons chez Force India (de 2007 à 2011, puis en 2013), Adrian Sutil a accepté un nouveau défi cette saison en rejoignant l'équipe Sauber. Nouveau team, nouveau motoriste, nouvel équipier, le pilote allemand a eu l'occasion de s'affirmer comme un numéro 1.

Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu pour Sutil, qui a certainement l'impression de revivre les premières saisons de sa carrière en F1. En qualifications, il est à son avantage, avec 7 contre 4 face à son coéquipier Esteban Gutiérrez. Sa meilleure prestation dans l'exercice du tour rapide remonte au dernier Grand Prix en Hongrie avec une 11e place sur la grille. Malgré ce bon constat, l'Allemand n'a vu que 6 fois la Q2 en 11 manches.

En course, le constat est le même qu'en qualifications. Adrian Sutil n'a vu le drapeu à damier qu'à six reprises cette saison, comptant autant d'abandons que Gutiérrez. Son meilleur résultat reste deux 11e places, acquises en Australie (suite à la disqualification de Daniel Ricciardo) et en Hongrie, où il rate le point de la 10e place pour moins de 9 dixièmes.

Adrian Sutil, l'homme aux 120 Grand Prix sans le moindre podium - un nouveau record - devra faire jouer son expérience pour prétendre marquer des points cette saison et ne pas revivre la saison 2008. Si la rumeur le voyait sur le départ (démenti par l'intéressé lui-même par la suite), il n'est pas encore certain de le voir sur la grille la saison prochaine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil , Daniel Ricciardo , Esteban Gutiérrez
Équipes Sauber , Force India
Type d'article Actualités