Bilan mi-saison : Valtteri Bottas, la révélation

Pilote d'essais pour Williams en 2012, puis pilote titulaire dès 2013, Valtteri Bottas est l'une des bonnes surprises de cette première partie de saison

Pilote d'essais pour Williams en 2012, puis pilote titulaire dès 2013, Valtteri Bottas est l'une des bonnes surprises de cette première partie de saison.

Après une première saison d'apprentissage au volant d'une Williams poussive en 2013 avec une seule arrivée dans les points, Bottas révèle pleinement son talent cette année grâce à une monoplace à la mesure de son talent.

Il donne le ton dès le premier rendez-vous de la saison. Parti 15e sur la grille suite à une pénalité de cinq places pour un changement de boîte de vitesses, il termine 5e malgré une erreur dans le 10e tour, où il touche le mur et doit repasser par les stands pour changer de pneumatiques suite à une crevaison.

En course, outre cette erreur, le Finlandais est calme et régulier. Ce qui lui permet de marquer des points lors de tous les Grand Prix, excepté à Monaco où il est contraint à l'abandon suite à un souci moteur.

En Autriche, Bottas termine 3e après avoir signé le 2e meilleur temps en qualifications. Il monte pour la première fois de sa carrière sur le podium (lors de son 27e Grand Prix). Il renouvelle l'exploit à deux reprises lors des deux courses suivantes, en Grande-Bretagne et en Allemagne, où il termine à deux reprises sur la deuxième marche.

Il occupe actuellement la 5e place du championnat avec 95 unités et devance Sebastian Vettel, quadruple Champion du Monde en titre, de 7 points. Il domine également

Felipe Massa

sur le score de 7 à 4, à la fois en qualifications et en course.

Il sera sans nul doute l'un des pilotes à tenir à l’œil lors de la seconde partie de saison.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Sebastian Vettel , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités