Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan saison : Mark Webber

Le 27 juin dernier, Mark Webber annonçait qu'il était en train de disputer la dernière saison de sa carrière en Formule 1 avant de rejoindre Porsche et le Championnat du Monde d'Endurance

Le 27 juin dernier, Mark Webber annonçait qu'il était en train de disputer la dernière saison de sa carrière en Formule 1 avant de rejoindre Porsche et le Championnat du Monde d'Endurance. La F1 perd l'un de ses pilotes les plus charismatiques, qui termine sur la troisième marche au classement général après une saison riche en émotions.

Dès le début de la saison, Webber subit un coup dur en Malaisie, lorsque Sebastian Vettel le dépasse alors que la victoire lui était promise suite aux consignes d'équipe données par Red Bull. Furieux, l'Australien avait envisagé de ne pas courir en Chine avant de se raviser. Le mal était fait et dès lors, des rumeurs concernant son départ à la fin de la saison ont émergé dans la presse.

Jusqu'à la trêve, le pilote australien a enchaîné les arrivées dans les points sans pouvoir rivaliser avec son équipier Sebastian Vettel. Auteur de quatre podiums en 12 courses, Webber est victime coup sur coup de problèmes mécaniques à Singapour puis en Corée, alors qu'il était bien parti pour signer de nouveaux podiums. Au Japon, une stratégie douteuse de Red Bull lui fait perdre sa victoire au profit de Vettel alors qu'il avait signé la pole position. En Inde, il est une nouvelle fois victime d'un problème mécanique et doit abandonner pour la troisième fois en quatre courses alors que son équipier enchaîne les victoire depuis Spa-Francorchamps.

L'Australien se ressaisit bien sur les trois dernières courses de la saison en signant trois podiums qui lui permettent de coiffer Lewis Hamilton au poteau pour le gain de la troisième place au Championnat et de conclure sa carrière F1 en beauté. Mais Webber aurait tant aimé finir sa saison sur une victoire! La domination de Vettel n'aura cependant pas été mise à mal à Sao Paulo.

La F1 retiendra les adieux touchants de l'Australien sur le circuit d'Interlagos et une image inédite. Dans le tour d'honneur, Webber enleva son casque pour saluer la foule. Un geste fort qui met fin à une belle carrière en Formule 1. Au départ de 215 Grands Prix, Webber s'est imposé à neuf reprises et est monté 42 fois sur le podium. Désormais, place à l'Endurance en 2014 !

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Prost : "Une connerie; la faute à pas de chance"
Article suivant Frentzen : "Le plus grand combat" de la vie de Schumacher

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse