Bilan saison - Stevens, décevant en FR3.5, convainquant à Abu Dhabi

Le sport automobile se montre parfois insolite dans les choix de carrière de ses acteurs

Le sport automobile se montre parfois insolite dans les choix de carrière de ses acteurs. Will Stevens, membre du programme de jeunes pilotes Caterham depuis juin 2013, avait vu, avec inquiétude, l'équipe être rachetée par des investisseurs que les jeunes talents du Caterham Racing Academy n'intéressaient pas. À l'image d'Alexander Rossi peu avant lui, Stevens a pris les devants et a quitté l'équipe pour rejoindre Marussia au poste de pilote de réserve, avant que l'équipe ne ferme ses portes. Si bien qu'il a disputé ses débuts en Formule 1 à Abu Dhabi... chez Caterham.

Stevens a entamé 2014 dans la position de favori pour le championnat de Formule Renault 3.5. En effet, s'étant classé quatrième l'an passé, il était le premier pilote du classement à s'engager dans une nouvelle campagne dans la discipline : Kevin Magnussen, Stoffel Vandoorne et Antonio Félix da Costa sont partis vers d'autres horizons.

Pourtant, Stevens n'a pu faire mieux que sixième, cette année. Le Britannique n'a pas démérité, signant deux succès, mais de faibles performances qualificatives lui ont coûté la possibilité de faire mieux. À notre micro, en juin, il affirmait que la cause de cette faiblesse était les nouveaux pneus Michelin.

Cependant, Stevens s'est mis en valeur lorsque l'opportunité de courir à Abu Dhabi avec Caterham s'est présentée. L'Anglais s'est rapproché de Kobayashi au fil des séances d'essais libres, si bien qu'il s'est qualifié à une demi-seconde du Japonais malgré une erreur dans son tour le plus rapide. À défaut d'être particulièrement rapide, Stevens a ensuite mené une course solide, se classant dix-septième à un tour du leader et se payant même le luxe de résister à Fernando Alonso en début de course, provoquant l'ire de l'Ibère. Un bon rythme au vu des circonstances, et pas la moindre erreur : mission accomplie.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Alexander Rossi , Will Stevens , António Félix da Costa , Kevin Magnussen , Stoffel Vandoorne
Type d'article Actualités