Bilans des essais : on a bien travaill? chez Williams

L’équipe Williams a aussi beaucoup roulé lors de ces 3 derniers jours d’essais hivernaux de 2006

L’équipe Williams a aussi beaucoup roulé lors de ces 3 derniers jours d’essais hivernaux de 2006. Cependant, on constatera qu’une seule monoplace a été utilisée, et prêtée à 2 pilotes différents.

Sam Michael, directeur technique Williams :

"Aujourd’hui a marqué la fin du programme de mise à l’épreuve 2006. Nous avons maintenant une bonne pause pour Noël, ce qui nous permettra de repartir en forme, le 16 janvier à Jerez.
Si on fait un bref résumé, nous avons commencé nos essais en septembre avec une FW28B, qui est une FW28A modifiée, puisqu’elle possède un moteur Toyota et notre nouvelle boite de vitesse pour 2007. Cette voiture a achevé pas moins de 3 simulations de courses, ce qui est un progrès remarquable dans notre but d’amélioration de fiabilité pour 2007.
"

"En plus de la fiabilité, nous avons aussi travaillé sur les nouveaux pneus Bridgestone, et nous n’avons constaté aucun surprise. Ils se sont montrés fonctionnels avec tous nos réglages.
Depuis septembre, nos 4 pilotes, Nico, Alex, Narain et Kazuki ont travaillé sur la voiture. De plus, Kazuki nous a prouvé qu’il était bel et bien capable de nous aider, puisqu’il a accompli 840 Km en deux jours en n’éprouvant aucuns problèmes majeurs tant pour lui, que pour la voiture et en alignant des chronos réguliers. Je suis très impressionné de voir pour quelqu’un qui conduit une F1 pour la première fois, il s’en sorte aussi bien. Je pense qu’il a vraiment un bel et brillant avenir devant lui.
"

Il est vrai que les chronos établis par la Williams lors de cette dernière session de Jerez n’étaient pas fantastiques, mais l’optimisme de Sam Michael peut réconforter les fans de Williams.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Williams
Type d'article Actualités