Bilans des essais Williams : D?but prometteur

Equipe : Williams F1 TeamPilotes : Rosberg, WurzCircuit : Jerez de la Frontera (Espagne)Date : du 06/02 au 08/02 C'est un sentiment de satisfaction qui émerge chez Williams après ces essais

Equipe : Williams F1 Team
Pilotes : Rosberg, Wurz
Circuit : Jerez de la Frontera (Espagne)
Date : du 06/02 au 08/02

C'est un sentiment de satisfaction qui émerge chez Williams après ces essais. Une voiture rapide dès ses premiers tours de piste et un moteur Toyota compétitif, tout cela laisse entrevoir une belle saison pour cette équipe. Bien entendu, il faudra confirmer toutes ces bonnes dispositions dès la semaine prochaine.


Programme effectué :

Pour la première véritable sortie de la FW29, le programme était principalement basé sur la découverte de la voiture, il fallait vérifier que tout fonctionne correctement, puis analyser le comportement de la monoplace avec les nouveaux pneus Bridgestone. Pour finir, Nico Rosberg et Alex Wurz ont eu l'occasion de tester les capacités de leur voiture en s'approchant des chronos des meilleurs.

Au total les pilotes de l'écurie britannique ont parcouru 394 tours, sans rencontrer de problème majeur.


L’avis des pilotes :

Alex Wurz : "C'est super, c'est un excellent début. J'ai pu m'amuser un peu avec la voiture le premier jour, mais le lendemain il y a eu trop de drapeaux rouges pour que je puisse attaquer autant que je le voulais. Mais comme je l'ai déjà dit, les temps réalisés dépendent du programme que l'on effectue et des conditions de la piste. Mais pour le moment, pour nous, c'est parfait."


L’avis du staff technique :

Sam Michael (directeur technique) : "C'est un sacrément bon début, les premières impressions sont positives. Pour le moment nous faisons les vérifications habituelles, tout semble aller. Tout le monde est très motivé et nous travaillerons dur pour avoir la meilleure voiture possible pour la première course de la saison. Nous avons une très bonne base de travail."


Meilleurs temps :

Pos. Pilote Equipe Temps Tours
5 A. Wurz
Williams FW29
1:20.036 219
9 N. Rosberg Williams FW29
1:20.143 175

Cette semaine était l'occasion des premiers essais de la FW29 et tout le monde est satisfait de ce qui s'est passé à Jerez. Dès la prochaine séance de tests tout le monde sera très attentif pour voir si Williams est capable de maintenir ses résultats. La fiabilité du moteur Toyota sera également un paramètre important pour l'écurie de Grove, si c'est le cas, l'équipe pourrait revoir ses ambitions à la hausse.

L'équipe reprendra ses essais en Espagne dès lundi, sur le circuit de Catalunya.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Alexander Wurz , Nico Rosberg
Équipes Williams
Type d'article Actualités