Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Binotto : Vettel et Leclerc seront "libres de se battre"

Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari, a tenu à clarifier sa position sur la lutte interne entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc, affirmant qu'ils étaient "libres de se battre".

Sebastian Vettel, Ferrari SF90

Photo de: Andy Hone / Motorsport Images

Avant même le début des hostilités et des essais hivernaux, Mattia Binotto avait déclaré dans le cadre de la présentation de la SF90 que l'équipe donnerait la priorité au quadruple Champion du monde Sebastian Vettel par rapport à Charles Leclerc, dans des "situations particulières". Cela a été largement interprété comme l'établissement d'une hiérarchie entre les deux pilotes, ce qui a tout à la fois été salué et critiqué.

Lire aussi :

Mais le dirigeant italien a tenu à expliquer plus précisément cette position, visiblement peu à l'aise avec l'impression laissée par ces propos d'avant-saison : "Évidemment, ils seront tous les deux libres de se battre. Nous n'allons pas demander à Charles d'être lent. Ou à Sebastian d'être plus rapide. Nous avons besoin qu'ils soient tous les deux au maximum et qu'ils essaient de faire de leur mieux."

"Mais assurément, s'il y a la moindre situation ambiguë au début de la saison, Sebastian est celui qui a le plus d'expérience, il est avec nous depuis de nombreuses années, il a déjà remporté des championnats, donc c'est notre champion."

Lire aussi :

L'an passé, il avait parfois été reproché à Ferrari de ne pas établir de hiérarchie suffisamment claire entre ses pilotes, plaçant ainsi en difficulté l'Allemand qui se battait alors pour un titre qui n'a plus été remporté par l'équipe de Maranello depuis 2007. Ce fut notamment le cas en Allemagne, où il a fallu beaucoup de temps pour écarter un Kimi Räikkönen sur une stratégie différente du chemin de Vettel, ou encore en Italie, où l'Allemand n'a pas bénéficié de l'aspiration de son équipier en qualifications et a vu le Finlandais s'emparer de la pole.

"Je pense que c'est une bonne chose également pour Ferrari", a poursuivi Binotto sur la question. "Quand vous avez des intentions claires depuis le début, au moins vous ne faites pas d'erreurs quand vous vous trouvez dans une situation ambiguë."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari devant Mercedes : "Complètement faux" selon Binotto
Article suivant Barcelone, J8 - Ferrari un souffle devant Mercedes, Red Bull au garage

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse