Bird - Le destin de Rosberg dépend 'de la forme et de l'humeur' de Lewis Hamilton

Sam Bird, qui se reconvertit cette saison en Formule E, a passé les dernières saisons à courir en GP2 (où il emmena Russian Time vers le titre équipes 2013) et à dérouler le lourd travail de développement et de simulateur en coulisses au sein de...

Sam Bird, qui se reconvertit cette saison en Formule E, a passé les dernières saisons à courir en GP2 (où il emmena Russian Time vers le titre équipes 2013) et à dérouler le lourd travail de développement et de simulateur en coulisses au sein de l’équipe Mercedes.

Cette année, le Britannique suit bien entendu avec un intérêt particulier le parcours de son ancienne équipe, qui a remporté toutes les courses disputées en 2014 aux mains de Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

Et tandis que tout le monde pousse en espérant rattraper son retard, Bird assure que Mercedes dispose encore de beaucoup de ressources sous le pied et qu’il est encore possible de pousser plus fort en cas de besoin.

« Je pense qu’ils ont un tel coussin à l’heure actuelle qu’ils ne montrent pas leur plein potentiel », estime Bird pour Sky Sports. « Si l’on y arrive et que des gens commencent à se rapprocher doucement, on verra qu’ils peuvent encore trouver de la vitesse si besoin de façon confortable ».

« Ils ont commencé il y a très, très longtemps. Je me souviens de 2011 ; il y avait déjà des discussions et des développements dans le monde du simulateur. Ils se sont concentrés sur le projet depuis un très long moment, et ce n’est pas un mystère si Mercedes est bien devant ».

Concernant le duo de pilotes, Bird trouve difficile de trouver des points communs entre les deux.

« Ce sont deux types de pilotes différents. Nico est exceptionnellement solide et travaille très, très dur avec les gars pour s’assurer d’être l’un des meilleurs au monde techniquement. Lewis a bien entendu des aptitudes naturelles énormes et a confiance dans la voiture, et sur ses propres performances. Ce pourrait être très serré entre les deux à la fin de l’année. Ça dépendra de la forme de Lewis et de son humeur. Mais Nico sera là aussi et il ne fait pas d’erreurs ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Sam Bird
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités