Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
16 jours

Blancpain - La Lamborghini Huracan GT3 débarque !

partages
commentaires
Blancpain - La Lamborghini Huracan GT3 débarque !
21 janv. 2015 à 19:33

Lamborghini a présenté mercredi, à son siège de Sant’Agata Bolognese, l’impressionnante version GT3 du modèle Huracan, appelée à disputer le championnat de Blancpain Endurance Series cette saison

Lamborghini a présenté mercredi, à son siège de Sant’Agata Bolognese, l’impressionnante version GT3 du modèle Huracan, appelée à disputer le championnat de Blancpain Endurance Series cette saison.

Après avoir présenté la version LP 620-2 Super Trofeo de la Huracan, destinée à être alignée dans les différents championnats du Lamborghini Super Trofeo en Europe, Asie et Amérique du Nord, voici donc la version GT3 très attendue. La Lamborghini Huracan GT3 disputera les cinq manches du Blancpain Endurance Series, dont les 24 Heures de Spa-Francorchamps en juillet.

Le développement des activités sportives de Lamborghini est soutenu par la compagnie pétrolière indonésienne Pertamina, qui sera le partenaire technique officiel des activités de Lamborghini Squadra Corse.

La Lamborghini Huracan GT3 présente un châssis carbone-aluminium. Son poids à vide est de 1239 kg. Quant à son prix de vente, il est fixé à la modique somme de 369 000 euros. Les tests de développement ont déjà débuté ces derniers mois.

"Cette première voiture GT3 Lamborghini va permettre à de jeunes et talentueux pilotes de se voir offrir l’opportunité de rouler en Blancpain Endurance Series", a déclaré Giorgio Sanna, le directeur de la compétition chez Lamborghini. "Cette saison sera importante pour nous permettre d’emmagasiner de l’expérience dans une catégorie aussi exigeante que le GT3, notre volonté étant également d’offrir un produit compétitif à nos clients".

Le Grasser Racing Team alignera deux Huracan GT3 en Blancpain Endurance Series, avec les pilotes Fabio Babini, Adrian Zaugg et Mirko Bortolotti, qui bénéficieront du statut de pilotes officiels Lamborghini. Les trois hommes seront rejoints par trois jeunes pilotes issus du programme de développement Lamborghini : Giovanni Venturini, Jeroen Mul et Andrew Palmer. Milos Pavlovic et Edoardo Piscopo officieront en tant que pilotes essayeurs.

Article suivant
Hamilton ne négocie pas encore avec Mercedes pour 2016

Article précédent

Hamilton ne négocie pas encore avec Mercedes pour 2016

Article suivant

David Coulthard inquiet pour Toro Rosso

David Coulthard inquiet pour Toro Rosso
Charger les commentaires