BMW AG trouve un accord avec Peter Sauber

Il n'y aura pas d'investisseur américain pour reprendre l'écurie BMW-Sauber, contrairement à ce que nous pouvions penser récemment

Il n'y aura pas d'investisseur américain pour reprendre l'écurie BMW-Sauber, contrairement à ce que nous pouvions penser récemment.

Ce ne sera pas non plus Qadbak Investment Ltd qui reprendra l'écurie basée à Hinwill, car BMW AG a décidé d'annuler la vente. En effet, le groupe allemand est tombé d'accord avec Peter Sauber, ancien patron de l'écurie.

Cet accord entre BMW et Sauber prévoit cependant une réduction de personnel d'environ 140 personnes. Un moindre mal puisqu'avec Peter Sauber aux commandes, l'écurie a de réelles chances de participer au championnat 2010, où au championnat 2011 au plus tard.

"Je suis soulagé que nous ayons trouvé cette solution", déclare Sauber. "Nous pourrons ainsi conserver l'usine à Hinwill et la plupart des emplois. Je suis sûr que la nouvelle équipe aura un bel avenir."

"Notre personnel est compétent et motivé", poursuit le suisse. "Je suis vraiment impatient de relever ce nouveau défi avec eux. Je tiens à remercier BMW pour ces quatre années passées ensemble, et qui ont été fructueuses."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Peter Sauber
Équipes Sauber
Type d'article Actualités