BMW copierait les innovations de McLaren

Les performances de l'écurie BMW commencent à faire jaser

Les performances de l'écurie BMW commencent à faire jaser. Que ce soient des envieux ou des sceptiques, l'écurie reste impressionnante en ce début d'année.

Rappelons qu'elle possédait le record de la piste des cinq jours d'essais accomplis à Bahreïn, avant que Massa ne l'améliore ce matin.

Pourtant selon un quotidien sportif largement lu, le "Bild-Zeitung", l'écurie serait accusée de copier les innovations aérodynamiques qui seraient apparues dans un premier temps sur les MP4-22.

Publiant des photos des spécifications des deux voitures, prises sur le circuit de Sakhir durant les essais 2007, le magazine constate des similitudes frappantes notamment sur l'appendice, à présent célèbre, des cornes situées derrière le pilote ainsi que l'aérodynamique du capot moteur.

Rappelons que ces "cornes" sont apparues voilà deux ans maintenant sur les McLaren, même si aujourd'hui c'est la compétitivité de la voiture qui vient visiblement agacer les hommes de Woking. BMW se défend et considère que toute évolution se répand naturellement dans les autres teams.

"Il est normal en Formule 1 de voir des innovations devenir largement utilisées par d'autres équipes" explique Willy Rampf. Simple jalousie des Gris ou réelle injustice ? Une chose est sûre, l'écart de performances entre ces deux écuries est de plus en plus faible.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren
Type d'article Actualités