Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

BMW : Heidfeld inscrit deux points pour son anniversaire

En raison d'un manque d'adhérence permanent, Robert Kubica n'a pas été en mesure de profiter de sa belle performance réalisée en qualifications

En raison d'un manque d'adhérence permanent, Robert Kubica n'a pas été en mesure de profiter de sa belle performance réalisée en qualifications. Heureusement pour BMW, Nick Heidfeld a connu plus de réussite en ramenant sa F1.09 à la septième place, ce qui lui rapporte deux points.

Nick Heidfeld (7e) :


"C'était une course difficile mais je pense que c'était l'une de mes meilleures. J'avais espéré quelques points comme cadeau d'anniversaire, mais honnêtement je n'y croyais pas en partant de la treizième place. Le départ a été le moment décisif, lorsque j'ai gagné quatre places."

"Dans le premier virage j'ai été percuté à l'arrière, mais par chance ma voiture n'a pas été endommagée. Ce n'était pas facile de défendre ma position contre Kimi Räikkönen pendant la course, et notre lutte m'a ralenti, du coup j'ai perdu le contact avec les hommes aux avant-postes."

"Nos mécaniciens ont fait un travail fantastique et m'ont fait sortir devant Nico Rosberg lors de mon second ravitaillement. C'est un super résultat pour nous et le rythme en course a montré que notre package aérodynamique est une vraie amélioration, ce qui est une très bonne nouvelle pour le reste de la saison."

Robert Kubica (11e) :


"Au départ j'ai perdu plusieurs places à cause d'un problème d'embrayage. Mais ce n'était que le début d'une course très difficile. Après la période sous le régime de la voiture de sécurité, ma voiture n'avait pas du tout d'adhérence. Je ne pouvais tout simplement pas attaquer et la voiture glissait partout."

"Je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé. Jusqu'à la Q3 d'hier tout allait bien et la performance de la voiture était bonne, mais aujourd'hui je ne pouvais rien faire. Nous devons analyser ce qu'il s'est passé."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India : Une course un peu chaotique
Article suivant Red Bull : Les meilleurs derrière Brawn GP

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse