BMW : Heidfeld revient de loin

Parti de loin sur la grille, Nick Heidfeld a profité de la voiture de sécurité pour refaire son retard et revenir aux avant-postes

Parti de loin sur la grille, Nick Heidfeld a profité de la voiture de sécurité pour refaire son retard et revenir aux avant-postes. L'allemand termine la course au pied du podium, mais peut se féliciter de ce résultat. Grâce à la septième place de Robert Kubica, BMW conserve sa seconde place au championnat constructeurs.

Nick Heidfeld (4e) :


"Terminer quatrième après être parti de la douzième place sur la grille est un excellent résultat. Ne pas être entré dans le Top 10 en qualifications m'a ensuite permis de choisir ma quantité de carburant, donc nous sommes partis pour un premier relais assez long. C'est la raison pour laquelle j'ai pu rester en piste lorsque la voiture de sécurité a fait son entrée alors que presque tous les autres ont ravitaillé."

"C'était sans doute déterminant car j'ai pu prendre le large dès que le trafic était derrière moi. Avant cela, je n'ai pas démontré mon vrai rythme parce que je n'ai jamais eu un tour clair. La voiture était bonne et le fait d'avoir réalisé le meilleur tour en course le prouve."

"A la fin, j'étais très près de Felipe mais je n'ai pas eu la moindre opportunité de le dépasser. C'était une bonne course à domicile pour moi et je suis heureux d'avoir pu donner quelque chose en retour à mes supporters, qui devaient être déçus hier de mon résultat en qualifications."

Robert Kubica (7e) :


"C'est difficile d'être heureux après une course comme celle-là. Pendant la première moitié de la course, j'étais en mesure de suivre l'allure des McLaren-Mercedes et Ferrari. Soudain, le rythme de ma voiture était trop lent. Mes pneumatiques ont perdu beaucoup d'adhérence et c'est peut-être parce que mes gommes ont trop refroidi. Nous devons désormais analyser les données."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Robert Kubica
Équipes McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités