BMW : Kubica croit encore en ses chances

Robert Kubica est monté sur son septième podium cette saison, ce qui lui permet de revenir à douze points de Lewis Hamilton au championnat

Robert Kubica est monté sur son septième podium cette saison, ce qui lui permet de revenir à douze points de Lewis Hamilton au championnat. Englué dans le peloton, Nick Heidfeld n'a pu faire mieux que dixième... avant de gagner une place suite à la pénalité infligée à Sébastien Bourdais.

Robert Kubica (2e) :


"Mon départ était bon mais l'embrayage a un peu glissé, du coup Jarno Trulli a réussi à me dépasser dans la ligne droite. J'ai ensuite décidé de prendre l'intérieur et de freiner très tard, trop tard en fait et j'ai bloqué les roues avant. Mais ensuite tout le monde est parti au large alors que j'ai plus ou moins pu conserver ma trajectoire, et après le premier virage j'étais devant."

"J'ai ensuite essayé de prendre le large, mais je n'ai pas réussi. Mes pneus avaient du graining et j'ai perdu du temps, surtout dans le dernier secteur. J'attaquais aussi fort que je le pouvais, mais après le ravitaillement, Fernando Alonso était devant moi et je ne suis pas parvenu à suivre son rythme."

"Au début du dernier relais, il y avait encore plus de graining sur mes pneus et mes temps au tour étaient lents, donc je me suis retrouvé sous la pression de Kimi Räikkönen et nous avons eu une belle bagarre. A un moment il était à mes côtés dans le virage 2, mais j'étais à l'intérieur, sans pouvoir me décaler et j'ai réussi à le maintenir derrière moi."

"Le graining a disparu après quelques tours et j'ai pu rouler à mon vrai rythme. C'est un bon résultat pour l'ensemble de l'équipe à un moment où ce n'est pas facile. Nous avons eu quelques difficultés ces derniers temps et nous étions sous la pression d'autres équipes, donc cette seconde place est un vrai coup de boost pour le moral. Désormais nous n'avons rien à perdre, mais tout est possible."

Nick Heidfeld (9e) :


"Comparé aux Williams qui étaient devant moi, mon départ était correct mais les Honda qui étaient derrière ont pris un meilleur envol. Il y avait un trafic monstrueux dans le premier virage et j'ai été chanceux de passer à travers les complications."

"Pour moi, le meilleur moment de la course est certainement lorsque j'ai réussi à dépasser deux voitures en même temps, dans le quatrième tour. J'étais sur une stratégie à un arrêt et parmi ceux qui étaient sur cette stratégie, j'ai été l'avant dernier à rentrer."

"Il n'était pas facile de conduire une voiture chargée. Maintenant, j'attends avec impatience le prochain week-end de course à Shanghai, où nous devrons faire mieux en qualifications."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Nick Heidfeld , Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Sébastien Bourdais , Robert Kubica
Équipes Williams
Type d'article Actualités