Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

BMW : Kubica en première ligne, Heidfeld dans le Top 10

Après des qualifications totalement manquées à Monaco, Nick Heidfeld a redressé la barre et se hisse dans le Top 10

Après des qualifications totalement manquées à Monaco, Nick Heidfeld a redressé la barre et se hisse dans le Top 10. L'allemand reste toutefois assez loin de Robert Kubica, qui s'élancera de la l'extérieur de la première ligne.

Robert Kubica (2e) :


"C'était une séance qualificative très difficile avec une piste qui se détériorait dans certains virages, ce qui est désastreux. Il était facile de commettre des erreurs dans conditions. Si vous manquez la trajectoire de dix ou vingt centimètres seulement, vous vous retrouvez sur les billes d'asphalte où il y a très peu d'adhérence."

"Cependant, je suis très heureux d'être second. Ce sera certainement une course compliquée demain sur ce circuit. Malheureusement, je ne m'élancerai pas du bon côté de la piste. L'écurie McLaren semble très forte et je devrais aussi être mis sous pression par Ferrari, mais il faudrait voir les stratégies de chacun."

Nick Heidfeld (8e) :


"Evidemment, c'était mieux qu'il y a deux semaines. En Q2 j'étais seulement à dixième de seconde de Robert, mais je suis pas satisfait de mes temps en Q3. C'est un début, mais j'ai encore beaucoup de travail à faire. Aujourd'hui il était très difficile de choisir entre les deux composants de gommes."

"J'ai d'abord pensé que les pneumatiques durs seraient plus rapides, mais en fin de compte j'ai opté pour les tendres. En temps normal, les conditions de piste s'améliorent au fil de la séance qualificative, mais ici elles s'empiraient. Il y a d'incroyables boulettes d'asphalte sur le tracé. Ca a toujours été un problème ici, mais d'habitude ça se produisait en course, pas en qualifications."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India : L'adhérence joue des tours à Sutil et Fisichella
Article suivant Williams : Rosberg tire son épingle du jeu

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse