Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

BMW : Kubica et Heidfeld prennent l'eau

La course a confirmé les impressions d'hier selon lesquelles la F1

La course a confirmé les impressions d'hier selon lesquelles la F1.09 ne se montrait pas compétitive à Shanghai. Sur une piste détrempée, Robert Kubica et Nick Heidfeld se sont battus en queue de peloton et ne marquent aucun point.

Nick Heidfeld (12e) :


"Bien sûr, je suis déçu du résultat de la course d'aujourd'hui, mais en même temps je devrais être heureux d'avoir pu la terminer. Les conditions en termes de visibilité et d'aquaplaning étaient catastrophiques."

"Au début, après que la voiture de sécurité soit rentrée, la pression de mes pneumatiques était trop basse donc j'ai souffert. Au treizième tour, Timo Glock m'a percuté, ce qui a endommagé la voiture et ne m'a certainement pas aidé."

"Cependant, vers la fin de la course j'avais la possibilité de marquer un ou deux points mais il y avait beaucoup de débris sur la piste, dont une roue, suite à l'accident d'Adrian Sutil. J'ai essayé de me frayer un chemin au milieu de tout ça mais il était impossible de savoir où ça irait et ça m'a touché. Ensuite, la voiture se comportait très bizarrement et j'ai perdu quatre places."

Robert Kubica (13e) :


"Piloter était très dangereux aujourd'hui. Nous avions de l'aquaplaning à peu près partout et la manque de visibilité était une catastrophe. Il y a eu pas mal de moments où je ne pouvais rien voir."

"Tout cela a aussi provoqué mon gros accident avec Jarno Trulli. Lorsque Jarno a freiné dans le virage je n'ai pas pu l'éviter. J'ai eu beau appuyer très fort sur les freins, la voiture accélérait encore. Je suis monté assez haut dans les airs après avoir percuté son pneu arrière mais heureusement, personne n'a été blessé."

"Après être rentré dans les stands, nous avons changé l'aileron avant une deuxième fois car je sentais des vibrations et une forte perte d'adhérence. Ça a ruiné ma course."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India : Sutil est passé tout près de l'exploit
Article suivant Brawn GP : Red Bull était trop fort

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse