Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

BMW : Kubica renoue avec le podium

Robert Kubica n'était plus monté sur le podium depuis sa victoire au Grand Prix du Canada, en juin dernier

Robert Kubica n'était plus monté sur le podium depuis sa victoire au Grand Prix du Canada, en juin dernier. Cette fois-ci, le polonais a mené une course solide et rallie l'arrivée en troisième position, bien loin devant Nick Heidfeld, seulement neuvième.

Robert Kubica (3e) :


"Je suis assez bien parti mais dans le premier virage je suis passé sur le vibreur et Lewis était proche. Dans le deuxième virage, j'allais doubler Lewis mais j'ai vu Felipe freiner assez tôt. Le risque aurait été trop grand car j'aurais pu dépasser le point de freinage et je me serais accroché avec lui. Lors des tours suivants, j'étais régulièrement un peu plus lent que Lewis."

"Soudain, j'ai vu un sac plastique blanc voler sur le circuit mais je n'ai pas pu l'éviter et il s'est accroché sous la voiture. Je n'ai pas pu conduire pendant deux virages, ce qui était extrêmement dangereux. Heureusement, le sac s'est en partie envolé, mais ma confiance était très faible dans le secteur suivant et j'ai perdu quasiment trois secondes. Finalement je termine troisième. Je pense que mon bon résultat en qualifications était crucial pour décrocher ce résultat aujourd'hui."

Nick Heidfeld (9e) :


"C'est l'une des pires courses que j'ai disputées. Terminer à la neuvième place avec une voiture qui est suffisamment performante pour être troisième est un véritable désastre. Après les qualifications, j'étais assez confiant parce que nous avions compris que l'on pourrait faire un bon résultat."

"Mais en course j'ai eu de gros problèmes avec les pneumatiques durs lors des deux premiers relais, et ça ne s'est amélioré qu'en fin de course, avec les gommes tendres. J'ai perdu une place après le départ et ensuite je n'ai pas pu en récupérer une seule. Le rythme n'était pas là."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toyota : Trulli et Glock dans les points
Article suivant Force India : L'équipe indienne est en net progrès

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse