BMW : La chance n'était pas au rendez-vous

Malgré la sixième place obtenue par Nick Heidfeld, l'écurie BMW pouvait nourrir des regrets à l'arrivée du Grand Prix du Japon

Malgré la sixième place obtenue par Nick Heidfeld, l'écurie BMW pouvait nourrir des regrets à l'arrivée du Grand Prix du Japon. Le pilote allemand était en course pour empocher la quatrième place, mais son ravitaillement s'est mal passé. De son côté, Robert Kubica a trop souvent été bloqué dans le trafic.

Nick Heidfeld (6e) :


"Aujourd'hui ce n'était pas notre jour de chance. Je suis très déçu de ce résultat. La quatrième place était à notre portée mais plusieurs choses se sont mal déroulées aujourd'hui, surtout lors du second ravitaillement où l'écrou de la roue arrière droite est resté bloqué. Mais bien sûr je ne veux pas critiquer."

"Ce sont des choses qui peuvent arriver et d'habitude nous faisons de très bons ravitaillements. C'est ainsi que j'ai perdu une place au profit de Kimi et que je suis reparti juste derrière lui. Lorsque la voiture de sécurité est sortie, j'ai perdu une autre place face à Nico, qui a eu de la chance de ravitailler au moment où la voiture de sécurité était en piste."

Robert Kubica (9e) :


"Le week-end complet a été malheureux pour moi. Hier je n'ai pas pu montrer mon vrai rythme à cause des drapeaux rouges et jaunes. Aujourd'hui, j'ai été pris dans le trafic à plusieurs reprises. En plus j'ai perdu beaucoup de temps au début de la course avec une voiture lourde et sous-vireuse. Une fois la monoplace plus légère, j'étais dans le rythme et j'étais plutôt rapide."

"Ensuite j'ai été très malchanceux au moment de mon premier ravitaillement car après l'arrêt, Kimi et Nick se sont retrouvés devant moi. Cela m'a coûté du temps. Puis après la période derrière la voiture de sécurité, j'ai été pris dans le trafic. J'étais bloqué derrière Jenson. J'étais plus rapide que lui dans les virages, mais je n'ai pas pu doubler car nous manquions de vitesse de pointe dans les lignes droites."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Robert Kubica
Type d'article Actualités