Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

BMW : La F1.08 est en difficultés à Magny-Cours

Après le doublé réalisé à l'occasion du Grand Prix du Canada, beaucoup d'espoirs reposaient sur l'écurie BMW

Après le doublé réalisé à l'occasion du Grand Prix du Canada, beaucoup d'espoirs reposaient sur l'écurie BMW. Malheureusement pour eux, la F1.08 ne semble pas adaptée au tracé nivernais, comme en témoignent les septième et douzième places de Robert Kubica et Nick Heidfeld.

Robert Kubica (7e) :


"Il semble que nous traversions un week-end difficile. Après les séances essais libres d'hier, je m'attendais à ce que l'on rencontre quelques difficultés. L'équilibre de la voiture n'est pas tel que je voudrais qu'il soit et dans l'ensemble ma monoplace manque d'adhérence."

"L'écart entre les écuries de pointe semble être resté le même, et dans le même temps les autres équipes ont fait un grand pas en avant. Maintenant, mon objectif est de marquer autant de points que possible lors de la course de demain, qui ne sera sans doute pas facile."

Nick Heidfeld (12e) :


"Ici, le circuit de Magny-Cours est totalement différent de celui de Montréal, et depuis le début du week-end nous ne sommes pas aussi compétitifs que nous l'avons été récemment. Mais nous espérions tout de même réaliser de meilleures qualifications. Je suis douzième et Robert est entré de justesse dans le Top 10. Bien entendu, ce n'est pas ce qu'espérait l'écurie BMW Sauber."

"Si je regarde uniquement ma situation, je peux voir des progrès significatifs. J'étais plus près de tirer la quintessence de ma monoplace. Il y avait seulement quelques centièmes de seconde entre les temps de Robert et les miens. Je m'élancerai de la onzième position car Lewis Hamilton a été pénalisé de dix places, et je peux choisir ma stratégie en essence pour la course. Même si la meilleure stratégie n'améliorera pas notre rythme, nous espérons effectuer une bonne course demain."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault : En route pour le premier podium de l'année
Article suivant Red Bull : Webber et Coulthard dans le Top 10

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse