BMW : La F1.09 ne progresse pas

Le déficit de performance de la F1

Le déficit de performance de la F1.09 a empêché Robert Kubica et Nick Heidfeld d'atteindre le Top 10 en qualifications. Les deux pilotes BMW devront donc se contenter des treizième et quatorzième places sur la grille de départ.

Robert Kubica (13e) :


"Nous savions déjà avant les qualifications que ce serait difficile aujourd'hui. Dans l'ensemble nous manquons de performance. Durant la seconde phase des qualifications j'ai souffert de l'adhérence avec les nouvelles gommes tendres. En plus, notre radio ne fonctionnait pas aujourd'hui, du coup il était assez dur d'ajuster la pression des pneumatiques et d'autres choses de ce genre."

"Par ailleurs, nous avons aussi eu deux petits incendies dans les stands pendant le ravitaillement. Bien que ce n'ait pas influé sur la performance, ça n'aide jamais. Cependant, nous devons maintenant travailler calmement et en restant concentrés."

Nick Heidfeld (14e) :


"C'était une séance qualificative difficile pour nous. Le manque de rythme est évident et, comme nous attendons notre évolution aérodynamique pour Barcelone, il est clair que nous avons perdu du temps par rapport à nos adversaires qui ont déjà de nouveaux éléments. Au moins nous le savions avant les qualifications."

"Aujourd'hui, l'équilibre de la voiture entre les runs était aussi très inconstant. Durant ma seconde tentative en Q2 j'étais plus rapide que lors de mon premier run de cette même session, mais pas autant qu'en Q1. Je me suis vraiment battu et j'ai manqué la corde au virage 9. Il semble peu probable que nous puissions marquer des points demain, mais nous ne renoncerons par et nous tenterons tout."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Robert Kubica
Type d'article Actualités