BMW : Mauvais choix de pneumatiques pour Heidfeld

BMW connaît un début de week-end délicat sur le Mont-Fuji

BMW connaît un début de week-end délicat sur le Mont-Fuji. Robert Kubica s'est difficilement hissé en sixième position lors des qualifications, tandis que Nick Heidfeld a été éliminé dès la Q1 en raison d'un mauvais choix de pneumatiques. La course s'annonce compliquée pour l'écurie germano-suisse.

Robert Kubica (6e) :


"Hier nous souffrions du manque d'adhérence, donc la pluie de cette nuit et de ce matin ne nous a pas aidés car elle a nettoyé la gomme. L'équilibre de la voiture était bon mais on manquait juste d'adhérence. J'ai essayé tout ce que je pouvais et c'était le maximum que je pouvais faire. Etre sixième, ce n'est pas mal vu les circonstances."

Nick Heidfeld (16e) :


"Maintenant nous savons que c'était le mauvais choix de rester en pneus durs pour la seconde tentative en Q1. Après mon premier run avec ces gommes, je savais que je pouvais améliorer avec les durs donc nous avons pris le risques et nous avons chaussé un nouveau train de pneus."

"En réalité j'ai amélioré mon temps, j'étais une demi-seconde plus rapide, mais ce n'était pas suffisant et j'ai manqué la Q2 d'un dixième. Robert y est parvenu. Bien sûr, en étant si loin sur la grille ce sera difficile de faire quelque chose en course. Mais nous avons vu que tout pouvait arriver en Formule 1 et je n'abandonnerai jamais."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Robert Kubica
Type d'article Actualités