BMW n'inquiète pas Ron Dennis

Après trois Grand Prix, c'est BMW Sauber qui se retrouve en tête du championnat du monde des constructeurs, devant Ferrari et McLaren

Après trois Grand Prix, c'est BMW Sauber qui se retrouve en tête du championnat du monde des constructeurs, devant Ferrari et McLaren. Cependant, Ron Dennis ne semble pas vouloir les considérer comme une sérieuse menace pour son équipe et est persuadé que l'écurie de Woking sera de retour aux avant-postes à Barcelone.

Le britannique pense qu'une fois la saison européenne entamée, son équipe et Ferrari seront clairement devant en raison de leur plus grande capacité en terme de développement, notamment par rapport à BMW.

"BMW ne sera pas une menace. Nous respectons tous les adversaires et ils n'ont jamais aussi bien travaillé depuis qu'ils sont impliqués en F1."

"Mais c'est lorsque nous retournons en Europe que les départements en recherche et développement commencent à faire la différence. Nous serons très forts et je ne m'inquiète pas outre mesure pour l'avenir. Ce sera une bataille tout au long de la saison."

Traditionnellement, c'est au début de la saison européenne que les écuries apportent leur première grosse évolution à leurs monoplaces. Cette année, le F1 Circus sera de retour sur le vieux continent à l'occasion du Grand Prix d'Espagne.

Ron Dennis estime que ce n'est qu'à Barcelone que le véritable niveau des équipes de pointe apparaîtra clairement.

"Comme je l'ai dit avant même que la saison ne démarre, les trois premiers Grand Prix ne sont pas vraiment représentatifs du niveau d'une équipe. Lors de la prochaine course, apparaîtront sur les voitures toutes les nouveautés qui ont été travaillées ces deux derniers mois et nous verrons qui a le mieux travaillé."

"Nous sommes plutôt confiants de pouvoir faire un bon pas en avant mais seul l'avenir nous dira si nous avons plus progressé que les autres," explique le patron de l'écurie germano-britannique.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren , Sauber , Ferrari
Type d'article Actualités