BMW n'utilisera pas le KERS en Turquie

En marge des premiers essais libres du Grand Prix de Turquie, l'écurie BMW Sauber a précisé qu'elle n'utiliserait pas le KERS ce week-end, préférant se concentrer sur les évolutions aérodynamiques apportées à la F1

En marge des premiers essais libres du Grand Prix de Turquie, l'écurie BMW Sauber a précisé qu'elle n'utiliserait pas le KERS ce week-end, préférant se concentrer sur les évolutions aérodynamiques apportées à la F1.09.

En conférence de presse, Nick Heidfeld a confirmé cette information, expliquant également que l'écurie germano-suisse se doit de montrer un tout autre visage que celui aperçu à Monaco, où l'équipe s'est traînée en queue de peloton.

"La décision a été prise de rouler sans le KERS ici. Comme à Barcelone, nous nous concentrerons sur le nouveau package aérodynamique et ensuite nous déciderons lors des prochaines courses, de manière habituelle, si nous installons ce système sur notre voiture ou non."

"Comme nous l'avons dit précédemment, il est important de voir que nos nouveaux développements fonctionnent. Comme nous le savons tous, il n'y a plus de tests désormais. Nous avons les données obtenues en soufflerie et nous avons parfois les données récoltées lors de tests en ligne droite, mais avant de voir les temps au tour, nous ne pouvons être sûrs de rien."

"Il est important que nous fassions un pas en avant ici, mais en réalité je suis assez confiant sur le fait que nous verrons une amélioration. Comme toujours, la question est de savoir à quel point les autres auront progressé. Mais ce sera un progrès pour nous, et nous travaillons aussi sur d'autres éléments qui sont déjà en préparation pour les prochaines courses. En plus de cela, je crois que Monaco était une course à part."

"Ce n'est pas une excuse car ce n'est pas agréable d'être autant en difficulté à Monaco, mais je crois vraiment que ce n'était pas un circuit représentatif pour nous. Nous devrions être meilleurs ici et je pense que la situation sera similaire pour Toyota," a conclut le pilote allemand.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld
Équipes Sauber
Type d'article Actualités