BMW refuse d'abandonner le développement de la F1.09

Malgré un début de saison laborieux, comme pour la plupart des écuries présentes aux avant-postes l'an dernier, BMW Sauber refuse de jeter l'éponge pour débuter le développement de la voiture de l'an prochain

Malgré un début de saison laborieux, comme pour la plupart des écuries présentes aux avant-postes l'an dernier, BMW Sauber refuse de jeter l'éponge pour débuter le développement de la voiture de l'an prochain.

Interrogé sur le site officiel de l'équipe basée à Hinwil, Mario Theissen a précisé que BMW se devait de travailler sur la F1.09 pour redresser la barre au plus vite afin de pouvoir lutter en tête de peloton d'ici la fin de l'année.

"On me demande souvent depuis quelques jours s'il ne serait pas mieux de simplement arrêter de travailler sur l'amélioration de la F1.09 pour se concentrer pleinement sur la monoplace de 2010. Mais ce n'est pas une option pour nous. Nous n'abandonnerons pas la saison actuelle aussi tôt."

"Nous avons augmenté notre rythme de développement et à partir de maintenant, nous apporterons des améliorations significatives sur la voiture toutes les deux ou trois courses. Ces évolutions comprendront également des versions améliorées du double diffuseur."

"En fin de saison, nous voulons pouvoir dire : 'Nous avons fait face à un début de saison décevant, mais nous avons réussi à changer les choses et nous sommes parvenus à revenir à l'avant du peloton'," a insisté Theissen.

Selon le patron de l'écurie germano-suisse, la F1.09 devrait progresser très nettement à partir du moment où elle disposera du double diffuseur.

"La course à Istanbul était la première que nous disputions avec notre nouveau double diffuseur. Et ce nouvel élément s'est avéré utile. Notre voiture était suffisamment rapide à Istanbul pour marquer des points sans avoir à bénéficier des incidents de piste ou de la malchance d'autres pilotes."

"Evidemment, ce n'est pas suffisant pour satisfaire l'équipe, mais ça représente une base que nous pouvons utiliser pour nos prochains développements."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mario Theissen
Équipes Sauber
Type d'article Actualités