BMW s'attend à être très compétitif à Monaco

La cinquième manche du championnat du monde de Formule 1 n'a pas vraiment souri à BMW Sauber

La cinquième manche du championnat du monde de Formule 1 n'a pas vraiment souri à BMW Sauber. Mario Theissen a reconnu que son équipe avait rencontré des difficultés ce week-end, sans toutefois en connaître les raisons.

La prochaine étape aura lieu sur le rocher monégasque, un endroit qui devrait particulièrement bien convenir aux F1.08 de Robert Kubica et Nick Heidfeld.

"Pour Monaco je suis vraiment confiant, la voiture devrait y être compétitive. Montréal est une autre histoire mais là-bas nous aurons quelques développements qui, je l'espère, amélioreront notre monoplace et la rendront très compétitive également."

"Je pense que la voiture devrait bien convenir au circuit de Monaco, ou vice versa, et nous devrions être en bonne forme là-bas," insiste le docteur Theissen.

Par ailleurs, le patron de l'écurie BMW répète qu'il est heureux de la prestation réalisée par ses pilotes lors du Grand Prix de Turquie, qui ont permis à la marque bavaroise de récolter neuf points supplémentaires.

"Etant donné nos positions sur la grille, je suis très satisfait du résultat. Nos deux pilotes ont gagné des places au départ. Nous nous attendions à ce que Robert ne puisse pas maintenir Kimi derrière lui, ce qui s'est produit."

"Parallèlement à cela, Nick a gagné deux places lors du premier ravitaillement, donc les quatrième et cinquième positions sont vraiment ce que nous pouvions réussir de mieux. Pour moi c'est un bon résultat, et un résultat important. C'est bien de repartir avec neuf points quand les circonstances sont loin d'être idéales."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Robert Kubica , Mario Theissen
Équipes Sauber
Type d'article Actualités