Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

BMW-Sauber a des raisons d'y croire

Après de récentes très bonne performances, l'équipe BMW Sauber pouvait être un peu déçu après les qualifications, mais le moral est toujours au beau fixe dans le team Allemand

Après de récentes très bonne performances, l'équipe BMW Sauber pouvait être un peu déçu après les qualifications, mais le moral est toujours au beau fixe dans le team Allemand. Nick Heidfeld s'élancera de la neuvième position, une bonne place pour le natif de Möenchengladbach puisqu'il n'aura besoin de gagner qu'une position en course pour remporter au minimum un point. Sans une erreur, Robert Kubica aurait pu espérer faire parti des dix derniers, mais finalement il s'élancera de la 12ème position. Ce week end est très important pour la firme Allemande, car elle est en lutte avec Toyota au championnat constructeur. Seul 5 points sépare les deux constructeurs à deux courses du terme de la saison.

Nick Heidfeld, BMW-Sauber, 9ème :

"Tout est OK, la qualification s'est déroulé comme prévu. Il faut remarquer que les 4 premiers utilisent la marque de pneus concurrente et il faudra suivre la stratégie de l'un ou l'autre concurent mieux placé que nous. En fin de séance les pilotes ont pu apercevoir quelques gouttes sur leur visière, mais cela n'a pas affecté le grip de la piste."

Robert Kubica, BMW-Sauber, 12ème :

"La 1ère partie des qualification s'est bien déroulé pour moi, mais dans la 2ème, ma voiture souffrait de sur-virage. Avec mon premier train de pneus neufs, j'avais 3 dixièmes d'avance jusqu'au virage numéro 5. Là bas il y avait beaucoup de vent et ma voiture a sous-viré, j'ai perdu 2 dixièmes, mais j'étais toujours rapide. Arrivé à la courbe numéro 8, j'ai touché le vibreur intérieur avec mon fond plat et j'ai glissé sur la bordure extérieur, puis dans l'herbe.J'étais proche de la touchette. Maintenant nous espérons une bonne course demain. Le grip de la piste n'est pas fantastique, mais nous avons de bon pneus."

Mario Theissen, Directeur de BMW Motorsport :

"Robert a manqué la 3ème séance de peu. Dans le tour déterminant il a été victime d'une sortie et est resté à la 12ème place. Comme pour les Grands Prix précédent, Nick a réussi à s'insérer dans le top 10. Dans la 3ème phase, le temps a joué un rôle important. A cause de la pluie fine nous avons interrompu notre run, pour chausser des pneus neufs et en rajouter une couche. Nick a fini à la 9ème place, mais une bonne position en course est toujours envisageable."

Willy Rampf, Directeur technique :

"Dans l'ensemble nous sommes satisfait et confiant pour la course. A la fin nous espérions gagner l'une ou l'autre place, mais nous ne savons pas combien d'essence nos concurrents ont emporté. Peut être y aura-t-il l'une ou l'autre surprise demain. Pour la 1ère fois, Robert n'a pas pu intégrer le top 10, du fait qu'il a dû interrompre son 2ème run après une sortie de piste. Il est pour la première fois ici à Suzuka et n'a presque pas roulé vendredi. Une seule séance d'essais ne suffit pas pour s'acclimater à une piste aussi exigeante."

Il sera intéressant de suivre la bataille pour la 5ème place du championnat constructeur que se livreront BMW et Toyota demain en course. Pour l'instant les Toyota sont mieux placés sur la grille mais BMW Sauber conserve l'avantage au classement de 5 points...

source : http://www.bmw-sauber-f1.com

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton finalement au d?part au Br?sil?
Article suivant Toyota F1 devra confirmer en course

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse