BMW Sauber communiquera bientôt son nouveau nom

En 2010, l'équipe BMW Sauber F1 Team a conservé tout au long de la saison le nom du grand constructeur allemand, malgré le retrait complet de celui-ci

En 2010, l'équipe BMW Sauber F1 Team a conservé tout au long de la saison le nom du grand constructeur allemand, malgré le retrait complet de celui-ci.

Le but était de conserver les recettes et les droits télévisuels acquis pour l'année 2009, dernière saison de BMW en Formule 1.

Mais Peter Sauber avait annoncé, déjà au moment où il avait racheté sa propre équipe, que le nom allait changer à l'avenir. Ce sera le cas en 2011.

Si l'équipe helvétique refuse pour le moment de confirmer le nom qu'elle utilisera l'année prochaine, tout porte à croire qu'il s'agira de Sauber F1 Team. Pas de révolution de palais donc !

"Nous communiquerons le nom en temps voulu" a déclaré un porte-parole de l'écurie, qui signe pour le moment ses communiqués en tant que Sauber AG Motorsport.

La décision de Sauber de ne pas officialiser son futur nom pour le moment serait la conséquence de négociations en cours avec certains sponsors. En effet, il se pourrait qu'un commanditaire vienne accoler son nom à celui de l'équipe.

"Nous avons eu l'homologation de la commission de la Formule 1 pour supprimer le nom BMW à la fin de la saison 2010" a en tout cas confirmé Monisha Kaltenborn, directrice de l'équipe, au journal suisse Basler Zeitung.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Peter Sauber
Équipes Sauber
Type d'article Actualités