BMW se dit prêt à fournir des moteurs

Mario Theissen, le chef de la gestion sportive de BMW, a affirmé que si l'opportunité se présentait, l'écurie allemande serait prête à vendre ses V8 à une autre équipe de Formule 1

Mario Theissen, le chef de la gestion sportive de BMW, a affirmé que si l'opportunité se présentait, l'écurie allemande serait prête à vendre ses V8 à une autre équipe de Formule 1.



De 2000 à 2005, le constructeur bavarois était le fournisseur officiel de moteurs pour le compte de l'équipe Williams, avant de se lancer en tant qu'indépendant en 2006.



"Depuis l'année dernière nous sommes capables de fournir des moteurs à une autre équipe car, au vu des nouvelles réglementations, nous avons une capacité de production supérieure à nos besoins,"

a-t-il déclaré lors du lancement de la BMW F1.08 à Munich.



"A partir de l'année prochaine, au moins une équipe indépendante pourra non seulement acheter un nouveau moteur, mais également l'ensemble du groupe motopropulseur, composé du système KERS incluant le stockage de données et l'électronique. Cela deviendra une grosse affaire et il me semble logique de se diriger dans cette voie."

"Donc, si quelqu'un nous fait une proposition qui nous convient, j'imagine que l'on acceptera le marché,"

a-t-il conclu.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mario Theissen
Équipes Williams
Type d'article Actualités