Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

BMW se passera du KERS à Barcelone

Pour la première fois depuis le début de la saison, BMW ne va munir aucune de ses monoplaces du système de récupération de l'énergie cinétique au freinage ce week-end, à l'occasion du Grand Prix d'Espagne

Pour la première fois depuis le début de la saison, BMW ne va munir aucune de ses monoplaces du système de récupération de l'énergie cinétique au freinage ce week-end, à l'occasion du Grand Prix d'Espagne.

En effet, pour le retour du F1 Circus en Europe, la marque à l'hélice va introduire un tout nouveau package sur sa F1.09 afin de revenir sur les meilleurs et souhaite l'évaluer sans le KERS pour pouvoir en tirer toute la quintessence.

Le directeur de l'écurie, Mario Theissen, a également fait savoir que BMW n'utiliserait plus le système jusqu'au Grand Prix de Turquie. Robert Kubica et Nick Heidfeld n'en disposeront donc pas pour la manche monégasque, sur un circuit où les vitesses atteintes sont assez faibles et où le KERS ne devrait pas procurer un réel avantage.

"Nous n'aurons pas le KERS dans nos deux voitures à Barcelone car introduire une nouvelle aérodynamique avec le KERS ne fonctionne pas. Nous aurons probablement à nouveau le KERS en Turquie," annonce l'Allemand.

Bien que l'équipe bavaroise sombre dans la hiérarchie à mesure que la saison avance, Theissen dresse un bilan positif du KERS qui, selon lui, a parfaitement fait son office sur les quatre premières courses.

"Technologiquement parlant, notre bilan est très positif. Ça a fonctionné sans problème. Le résultat positif du KERS jusqu'à présent est qu'il a marché, même dans la mousson en Malaisie."

"Nous ne l'avons pas utilisé régulièrement à cause de la configuration de notre voiture. Compte tenu des pneus slicks et de la répartition des masses, il vous faut du poids à l'avant alors que le KERS est placé au milieu de la voiture et y apporte plus de poids, même à l'arrière," explique-t-il.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Brawn est impatient d'être à Barcelone
Article suivant Piquet : "Je suis beaucoup plus optimiste après Bahreïn"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse