BMW : Trois points supplémentaires pour Heidfeld

Malgré une course chaotique, Nick Heidfeld a inscrit trois points supplémentaires au championnat

Malgré une course chaotique, Nick Heidfeld a inscrit trois points supplémentaires au championnat. Robert Kubica a eu beaucoup moins de chance puisqu'il a écopé d'un stop and go de dix secondes pour avoir ravitailler alors que les stands étaient fermés.

Nick Heidfeld (6e) :


"Même si je ne devrais pas me plaindre d'avoir terminé sixième après m'être élancé de la neuvième place, je dois dire que je suis un peu déçu de ne pas avoir pu montrer mon rythme aujourd'hui. La voiture était tellement bonne et j'aurais pu aller encore plus vite si je n'avais pas été pris dans le trafic en permanence."

"J'économisais même l'essence et les pneumatiques car j'espérais que les autres abîmeraient leurs gommes et que je pourrais ensuite attaquer. Je pense que certains ont ruiné leurs pneus mais que ce n'était pas encore suffisant pour avoir l'opportunité de dépasser. J'ai pris un bon départ et j'ai pu dépasser Nico Rosberg. Cependant, vu comment la course a tourné pour moi, j'ai à peine transpiré."

Robert Kubica (11e) :


"La course a été très dure physiquement. Il y a tellement de bosses, j'espère que les organisateurs retravailleront la surface pour l'année prochaine. En plus de cela, la visibilité s'amenuisait car je commençais à être fatigué. Pendant les quinze derniers tours, j'ai eu un incroyable mal de tête."

"La décision de ne pas ravitailler dès le premier tour, lorsque la pitlane était fermée à cause de la voiture de sécurité, était malheureuse et cela m'a coûté un bon résultat en course parce que les voitures derrière moi ont comblé leur retard. L'équipe a pensé que les stands seraient rouverts très rapidement, mais ça n'a pas été le cas. Malgré tout, c'est la course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Nico Rosberg , Robert Kubica
Type d'article Actualités