Bon anniversaire ? Frank Williams et Christijan Albers !

Sir Frank Williams, né le 16 Avril 1942, fête aujourd'hui ses 65 ans

Sir Frank Williams, né le 16 Avril 1942, fête aujourd'hui ses 65 ans.

Francis Owen Garbett Williams se passionne pour le sport automobile dès son enfance et s'essaie à la compétition vers 19 ans. Les résultats n'étant pas extraordinaires, il décide de passer du côté du staff technique.

La première voiture qu'il fait débuter en F1 est une Brabham BT26, il vient de l'acheter et l'inscrit au championnat du monde en 1969. Avec cette monoplace, Piers Courage parviendra même à monter sur le podium de Monaco.

En 1977 le britannique a créé l'écurie Williams qui est devenue l'une des références grâce à un bilan remarquable : 30 saisons - 113 victoires - 7 titres pilotes - 9 titres constructeurs.

En 2006 la saison a été difficile pour son équipe mais cette année la FW29 a retrouvé un niveau convenable.

Mais Frank Williams n'est pas le seul à fêter son anniversaire, c'est également le cas de Christijan Albers, 28 ans aujourd'hui.

Le hollandais est en F1 depuis trois saisons mais a toujours dû se contenter d'équipes de fond de grille (Minardi, Midland et désormais Spyker).

Son meilleur résultat reste une cinquième place lors du Grand Prix des Etats-Unis en 2005 mais il n'y avait que six voitures au départ.

Ce week-end, Albers s'est classé 14ème du Grand Prix de Bahreïn. C'est la première fois de l'année qu'il voit le drapeau à damiers ... c'est un peu son cadeau d'anniversaire.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Christijan Albers , Frank Williams
Équipes Williams
Type d'article Actualités