Bonne journée pour Team Lotus

Jarno Trulli a pris le volant de sa Team Lotus T127 lors des deux séances d’essais libres ce vendredi

Jarno Trulli a pris le volant de sa Team Lotus T127 lors des deux séances d’essais libres ce vendredi. Il se dit satisfait du travail accompli lors de cette journée de découverte du circuit de Buddh.

L’Italien a pu travailler sur ses réglages, sans rencontrer de souci particulier. S'il affiche une certaine satisfaction, il estime qu'il doit encore travailler sur le comportement de sa monoplace avec les pneus durs, qu’il a du mal à faire monter en température.

"C'était un vendredi assez calme. Nous avons évolué dans le bon sens au cours des deux séances, en découvrant la piste et les meilleurs réglages à adopter en Inde. Le tracé n'est pas trop difficile à mémoriser, et il est intéressant. Il y a plusieurs trajectoires différentes et je pense que cela va faciliter les dépassements. Dimanche devrait être vraiment intéressant," a déclaré Trulli.

"La surface de la piste a rapidement évolué au cours de la journée et j'espère que cela va continuer. Hors trajectoire, c'était encore très poussiéreux et cela pourrait piéger quelques personnes. Nous verrons donc comment cela évoluera au cours du week-end. Au niveau des pneumatiques, je pense que nous avons obtenu quelques résultats intéressants aujourd'hui. Les pneus tendres semblent bien se comporter sur les longs relais alors que les durs ne fournissaient presque aucune adhérence. Ils semblent assez difficiles à faire monter en température. Nous devons voir si ce sera pareil demain car cela pourrait changer vu que la piste continuer à évoluer."

De son côté, Heikki Kovalainen n’a eu qu’une séance pour découvrir ce nouveau circuit, Karun Chandhok ayant pris son baquet en matinée. Il estime avoir souffert de ce manque de temps de piste et n’est pas encore totalement satisfait de sa monoplace.

"Je suis assez content de la façon dont s'est déroulé mon après-midi. Je pense cependant que j'ai un peu souffert de ne pas avoir roulé ce matin. Il faut faire avec ce que l’on a, nous avons donc beaucoup travaillé durant cette séance afin de nous habituer à la piste et trouver un équilibre qui me donne confiance pour attaquer. La voiture peut clairement faire mieux. Comme la piste évolue et que nous sommes assez conservateurs avec les pneus tendres, cela devrait nous placer dans une bonne position pour la course," a-t-il indiqué.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Heikki Kovalainen , Karun Chandhok
Type d'article Actualités