Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bonne première journée pour Williams à Sepang

Pastor Maldonado s’est dit satisfait par sa première journée d’essais sur le circuit de Sepang

Pastor Maldonado s’est dit satisfait par sa première journée d’essais sur le circuit de Sepang. Au volant de la FW34, il n’a rencontré aucun problème et a bouclé l’intégralité de son programme.

Le Vénézuélien pense qu’il sera difficile d’entrer en Q3, mais il fera son maximum pour y parvenir afin de se rapprocher des points lors de la course de dimanche.

"Nous avons fait de bons relais en Malaisie. L’équipe a fait du bon travail et nous avons complété notre programme sans rencontrer de problème. La voiture semble régulière et j’ai vraiment hâte d’être à demain. Ce sera difficile d’accéder en Q3, mais j'attaquerai fort pour y parvenir," a déclaré Maldonado.

Bruno Senna n’a pris le volant de sa monoplace que pour la deuxième séance puisqu’il avait laissé sa place à Valtteri Bottas lors de la première. Cependant, le Brésilien estime que la FW34 semble performante sur les longs relais, mais qu’il faut encore améliorer les réglages.

"Nous avions plus de travail à faire durant l’après-midi parce que je n’avais pas roulé dans la première séance mais notre rythme sur les longs relais semble bon. Nous devons nous améliorer lors de la troisième séance demain matin mais nous allons dans la bonne direction. Le circuit est vraiment différent de l’Australie et ce sera une longue et difficile course, mais j’ai hâte d’y être," a précisé Senna.

Bottas était quant à lui satisfait d’avoir effectué ses premiers tours de roues dans le cadre d’un week-end de Grand Prix. Le Finlandais a déclaré qu’il n’avait jamais roulé dans de telles conditions après avoir rendu le volant à Senna.

"Je suis seulement le neuvième Finlandais à rouler lors d’un week-end de Grand Prix, c’est une statistique que j’ai trouvée. Après les essais à Barcelone, mon objectif était de venir ici et de me préparer pour un week-end de course, physiquement et mentalement," a ajouté Bottas.

"J’avais un bon rythme au début de la première séance et nous avons complété notre programme lors de la deuxième. Il faisait tellement chaud. Quand vous pilotez, vous ne ressentez rien, mais dès que vous vous arrêtez, vous ressentez la chaleur."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toro Rosso : Du simulateur à l'humide réalité de Sepang
Article suivant Journée intéressante pour Pic en Malaisie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse