Bottas plus à l'aise, Hamilton subjugué par sa Mercedes

partages
commentaires
Bottas plus à l'aise, Hamilton subjugué par sa Mercedes
Par : Basile Davoine
8 mars 2017 à 18:53

Les jours s'enchaînent positivement pour Mercedes à Barcelone, avec un mercredi de nouveau très actif pour l'écurie championne du monde, qui ne cesse d'engranger les tours.

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08 bloque une roue au freinage
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W0
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08
Valtteri Bottas, Williams
Le T-Wing de la Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG, dans son cockpit
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08

Une nouvelle fois, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton se sont réparti le travail, le Finlandais débutant la journée. À eux deux, et de manière quasiment équitable, ils ont parcouru 149 tours.

Le matin comme l'après-midi, il s'agissait de travailler davantage sur des courts relais ce matin, afin de poursuivre l'évaluation des nouveautés apportées cette semaine à la W08. De son côté, Bottas a décrit cette journée comme excellente, insistant sur ses bonnes sensations au volant.

"C'était de nouveau une bonne demi-journée dans la voiture pour moi", résume-t-il. "Nous avons réussi à terminer le programme prévu et je dois dire que je me sentais bien mieux dans la voiture aujourd'hui avec les changements que nous avons faits. Nous faisons définitivement de bons progrès et je me sens de plus en plus à l'aise dans la voiture, à chaque fois que je vais en piste."

"Nous étions concentrés sur les relais courts aujourd'hui. Dans la première partie de la matinée, nous avons fait beaucoup de tests aéro pour évaluer certaines évolutions, et tout semble aller dans la bonne direction. Il y a encore beaucoup de travail à faire, donc nous devons maximiser les deux prochains jours d'essais."

"Les tours rapides importent peu en essais. Ce qui compte, c'est là où l'on sera à Melbourne. Je suis juste ravi d'avoir bouclé le programme complet. J'ai beaucoup appris grâce au roulage d'aujourd'hui. Je me concentre maintenant sur demain." 

Hamilton sous le charme

Peu enthousiaste mardi, avant de perdre du temps de piste en raison de dégâts sur son fond plat, Lewis Hamilton était quant à lui plus positif après avoir passé l'après-midi dans le baquet de la Flèche d'Argent. Une monoplace qui le séduit déjà énormément. 

"C'était plutôt une bonne journée, agréable et sans problème", précise le triple Champion du monde, qui a déroulé exactement le même programme que son nouveau coéquipier. "Il y a encore eu beaucoup de travail de fait, et c'était dans l'ensemble une nouvelle journée productive pour l'équipe." 

"La F1 est toujours fun. Les voitures sont toujours incroyables. Mais cette voiture… Elle est plus rapide et c'est encore plus un défi pour tout en extraire. J'aime ce que j'arrive à faire."

Casquette Mercedes AMG Petronas F1 Team
Casquette Mercedes AMG Petronas F1 Team, sur Motorstore.com
Prochain article Formule 1
Grosjean sur les freins : "Ça ne me plaît pas"

Previous article

Grosjean sur les freins : "Ça ne me plaît pas"

Next article

Alonso : "Pas de fiabilité et pas de puissance" avec le moteur Honda

Alonso : "Pas de fiabilité et pas de puissance" avec le moteur Honda