Bottas a tenu Vettel en respect

Seul à défendre les chances de Williams en haut de tableau au départ de la course, suite à l'incident ayant affecté la monoplace de Felipe Massa, Valtteri Bottas est allé chercher son meilleur résultat de la saison jusqu'à présent.

Longtemps cinquième, le Finlandais a profité des mésaventures de Sebastian Vettel dans le dernier relais pour récupérer une position, au pied du podium mais à plus de 40 secondes du vainqueur Lewis Hamilton.

"Je pense que nous ne pouvions pas faire mieux avec notre voiture", concède Bottas. "En tant qu'équipe, nous manquons toujours des points avec la voiture de Felipe."

Le pilote Williams s'est tout de même permis de briller en résistant pendant plus d'une quinzaine de tours à la Ferrari de Vettel, qui pouvait pourtant user de son DRS à plusieurs reprises.

"C'était agréable de se battre contre Sebastian. Beaucoup de choses peuvent arriver même si on n'a pas le bon rythme. Si la course est propre, nous sommes assez loin derrière, mais nous nous sommes bien battus."

Loin du rythme des Mercedes et Ferrari, Williams doit désormais profiter des semaines qui viennent avant le retour en Europe pour combler au mieux le retard : "Il nous faut du rythme de course. C'est bien que nous ayons trois semaines, car nous avons le temps de réagir aux quatre premières courses."

Lire aussi

Les classements des championnats

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Sous-évènement Course
Circuit Bahrain International Circuit
Pilotes Lewis Hamilton , Felipe Massa , Sebastian Vettel , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Résumé de course
Tags reaction, sakhir