Bottas prêt à accepter des consignes de Mercedes

partages
commentaires
Bottas prêt à accepter des consignes de Mercedes
Par : Scott Mitchell
2 sept. 2018 à 07:00

Valtteri Bottas a déclaré qu'il accepterait des consignes d'équipe de la part de Mercedes pour aider son équipier Lewis Hamilton si cela permettait au constructeur de remporter un cinquième doublé consécutif.

Bottas est toujours à la recherche d'une première victoire cette saison après 13 Grands Prix, après avoir été éliminé de la course au titre par divers incidents. Le Finlandais est à 87 points du leader du championnat, qui n'est autre que son équipier Hamilton, et figure derrière les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen, et Mercedes va ainsi envisager l'utilisation de consignes d'équipe après le week-end du Grand Prix d'Italie.

"Si la situation est claire, s'il s'agit de la meilleure chose pour l'équipe pour essayer de remporter les deux titres, bien sûr, je comprendrais", a déclaré le #77. "Personne ne veut être dans cette position et y être en tant que pilote, mais si la situation est telle que je ne peux pas remporter le titre, alors évidemment je suis prêt à aider."

Lire aussi :

Mercedes a depuis des années comme politique de laisser ses pilotes se battre, ce qui a conduit à des accrochages entre Hamilton et Nico Rosberg dans leurs différentes luttes pour les titres. Depuis que Ferrari est redevenu une menace, Mercedes a fait montre de la nécessité d'adapter son attitude en fonction de la réalité de la course.

Bottas a dû faire face à des consignes en Allemagne, où Hamilton a emmené un doublé surprise pour la marque suite à une averse à mi-course et une sortie de piste pur Vettel, et en Hongrie, où Bottas a été décrit comme un "lieutenant" après avoir défendu le #44 face aux Ferrari.

Cependant ces exemples étaient la conséquence de circonstances plutôt que de choix orchestrés par Mercedes, Bottas estimant que l'écurie ne va pas le traiter injustement.

"Si j'ai le rythme pour gagner la course [en Italie ce week-end] et si en vitesse pure je suis sur le point de gagner, je suis sûr que l'équipe se penchera sur la situation. Je ne pense pas que, de toute façon, je perdrais complètement la liberté de gagner une course si j'en étais capable."

"Cela dépend de la situation, s'il y a un moyen clair d'éviter que je vole des points ou que Lewis perde des points. Je fais confiance à l'équipe. Ils ont beaucoup de respect pour moi et un bon respect pour les deux pilotes. Ils ne feraient rien de trop dur."

Prochain article Formule 1
Photos - Samedi au GP d'Italie

Previous article

Photos - Samedi au GP d'Italie

Next article

Pérez explique son improbable élimination en Q1

Pérez explique son improbable élimination en Q1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Scott Mitchell
Type d'article Actualités