Bottas admet que la rumeur Ferrari peut le perturber

Tandis que son nom circule avec insistance du côté de chez Ferrari, où on le désigne comme le successeur de Kimi Räikkönen, Valtteri Bottas a reconnu que les nombreuses rumeurs du moment pouvaient être dérangeantes. 

Récemment encore, la presse italienne a affirmé qu’un accord avait été trouvé entre le Finlandais et la Scuderia. Mais en Hongrie le week-end dernier, Maurizio Arrivabene a de nouveau insisté pour rappeler qu’aucune décision ne serait prise quant à l’avenir de Kimi Räikkönen avant la deuxième partie de la saison. 

Tout oublier dans le cockpit

Pour Bottas, il est parfois plus difficile de se concentrer sur ses objectifs avec Williams dans un contexte de spéculation aussi intense. Mais le Finlandais oublie tout lorsque la visière est fermée. 

Lire aussi : Bottas et Ferrari, pas de fumée sans feu

"Evidemment, il y a eu certaines rumeurs ennuyantes", a-t-il confié au Daily Mail. "Elles ne sont pas vraies et elles ne sont pas justes pour Williams et pour Kimi. Avant d'avoir des faits, nous devons juste attendre et voir ce qui se passera."

"Une fois que vous êtes dans la voiture, vous ne pensez pas aux spéculations. Il n’y a rien d’autre dans votre esprit que le pilotage, mais en dehors de la voiture, bien sûr, c’est perturbant quand il y a certaines rumeurs."

L'espoir d'une victoire en 2015

Quatrième du championnat, où il devance justement Räikkönen, Bottas espère avoir l’occasion de retrouver plusieurs fois le podium d’ici la fin de la saison, et surtout être en mesure de pouvoir jouer la victoire à un moment donné. 

"Mercedes est vraiment fort pour le moment, mais Ferrari a montré à Budapest qu’il est possible de les battre", souligne-t-il. "Il ne faut jamais dire jamais, nous avons encore pour objectif de gagner des courses. Ils ont une voiture vraiment rapide mais tout peut arriver en sport automobile. Nous devons y croire et saisir chaque opportunité. Il pourrait y en avoir cette saison."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags avenir, speculation