Bottas veut battre Vettel au championnat

partages
commentaires
Bottas veut battre Vettel au championnat
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
23 sept. 2017 à 14:01

Alors que Mercedes sort d’un week-end fructueux à Singapour, où ses pilotes ont pris la victoire et la troisième place, Valtteri Bottas a pour objectif de rattraper et dépasser Sebastian Vettel au classement pilotes.

Le deuxième, Sebastian Vettel, Ferrari, fête le vainqueur Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, dans le Parc Fermé
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08
Podium: le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, troisième place Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, troisième place Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, font la fête avec l'équipe
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, lors de la parade des pilotes

Le Finlandais, troisième du général, compte 23 unités de retard sur l’Allemand après la 14e manche de la saison, qui a vu le pilote Ferrari abandonner dès le premier tour suite à son accrochage avec Max Verstappen et Kimi Räikkönen.

Dans le même temps, son équipier Lewis Hamilton a accentué son avance avec désormais 28 points de plus que Vettel. Si le Britannique est hors de portée dans l’immédiat, avec plus de deux victoires d’avance sur le numéro 77, rattraper et dépasser le pilote Ferrari est le but de la fin de saison.

"Je pense que c’est assurément le prochain objectif pour moi, et oui c’est possible", affirme Bottas. "C’était une bonne course pour nous, pour moi et pour Lewis en termes de points. Les deux prochaines courses seront, espérons-le, bonnes pour nous."

"Mais nous ne les [Ferrari] sous-estimons pas. Évidemment, ils peuvent encore avoir de très bons week-ends. Six courses restantes, il y a toujours beaucoup de points à prendre, donc c’est un bon objectif pour moi."

Depuis la reprise, Valtteri Bottas a inscrit 43 points contre 75 pour Hamilton, qui a signé la victoire lors des GP de Belgique, d’Italie et de Singapour. Une situation qui devrait selon toute vraisemblance précipiter le recours, chez Mercedes, à des consignes, quand cela sera nécessaire, pour favoriser le couronnement du pilote au numéro 44.

Le Finlandais ne doute cependant pas du fait que son écurie le soutiendra, et notamment pour essayer de prendre le pas sur Vettel, et pourquoi pas mieux. "La faim de victoire et de finir fort est si forte [chez Mercedes] que nous voulons sans aucun doute faire 1 et 2 au championnat pilotes. La priorité est de ramener [le championnat] constructeurs, mais nous voulons faire 1 et 2."

"Pour l’équipe, c’est important de gagner le championnat pilotes. Je vais juste me concentrer sur le fait d’essayer de rattraper Sebastian, et je suis sûr que l’équipe est également derrière moi."

"Je ne pense pas trop à l’écart avec Lewis. Il est assez grand maintenant mais je dois y aller course par course et le réduire d’ici la fin, s’il y encore des possibilités ou pas. Il est dans une bonne dynamique actuellement, mais je dois juste élever mon niveau de jeu et ensuite c’est assez ouvert."

Prochain article Formule 1
Fernley : Liberty Media n'informe pas les teams sur l'avenir de la F1

Previous article

Fernley : Liberty Media n'informe pas les teams sur l'avenir de la F1

Next article

Haas : Les difficultés de Singapour étaient juste passagères

Haas : Les difficultés de Singapour étaient juste passagères