Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
16 jours

Bottas sèchement battu par un Hamilton "pas invincible"

partages
commentaires
Bottas sèchement battu par un Hamilton "pas invincible"
Par :
23 juin 2019 à 14:57

Valtteri Bottas a admis ne pas avoir la réponse, dimanche, face au rythme de son équipier Lewis Hamilton sur le Grand Prix de France.

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de France 2019 en se ménageant une avance confortable sur Valtteri Bottas, qui avait maintenu une certaine pression sur son équipier Mercedes en début de week-end, lors des Essais Libres, avant de céder en qualifications et disparaître de la lutte pour la victoire en dimanche, en course.

En ne trouvant pas la solution pour obtenir les 25 points aujourd'hui et réduire l'écart avant la suite de l'été, le Finlandais est désormais relégué à 36 unités du leader du général et vainqueur du jour, et voit sa mission de conquête du championnat du monde des pilotes prendre une tournure de plus en plus compliquée. 

Lire aussi:

"Il ne s'est pas passé grand-chose pour moi", commente à l'arrivée celui qui a observé son unique arrêt au 23e passage, alors qu'il comptait un handicap de 6''0 sur Hamilton, et a vu celui-ci irrémédiablement prendre le large et faire monter l'addition à 12 secondes dans la dizaine de boucles suivantes.

"Le départ est ce que j'ai fait de mieux, mais Lewis en a pris un bon aussi. Au final, il était meilleur aujourd'hui : je n'ai pas pu égaler son rythme. Il va falloir que j'étudie ça. Je suis fier de l'équipe. Bref, il va falloir que je comprenne ce que je peux améliorer. Lewis était vraiment performant et constant, mais je sais qu'il n'est pas invincible. Il faut juste que je travaille dur." 

Lire aussi:

"Me concentrer sur mon équipier"

"Il ne s'est pas passé grand-chose", poursuit-il au micro de Sky Sports F1. "Au début, je tenais bien le rythme de Lewis, mais à la fin de mon premier relais, mon pneu était endommagé et j'ai commencé à perdre du terrain. Après, j'ai attaqué quand j'ai pu, j'ai géré quand j'ai pu, mais il faut admettre que Lewis avait l'avantage. Il faut que j'étudie ça pour apprendre. Je me concentre à 100% sur moi-même, sur mon coéquipier et sur ce que nous faisons en équipe. C'est la meilleure manière d'aller de l'avant."

Au championnat, Bottas, deuxième, dispose d'un matelas confortable de 40 points sur Sebastian Vettel, cinquième à l'arrivée du Grand Prix de France.

Cla Pilote Chassis Tours Gap Points
1 United Kingdom Lewis Hamilton Mercedes 53   25
2 Finland Valtteri Bottas Mercedes 53 18.056 18
3 Monaco Charles Leclerc Ferrari 53 18.985 15
Article suivant
Lando Norris élu "Pilote du Jour" du GP de France 2019

Article précédent

Lando Norris élu "Pilote du Jour" du GP de France 2019

Article suivant

Championnat - Les classements après le GP de France

Championnat - Les classements après le GP de France
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de France
Catégorie Course
Pilotes Valtteri Bottas Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Guillaume Navarro