Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
37 jours

Bottas - "Je suis capable de gagner des courses"

partages
commentaires
Bottas - "Je suis capable de gagner des courses"
Par :
24 déc. 2016 à 17:00

Alors qu’il est au cœur de l’actualité et fortement pressenti pour rejoindre Mercedes, voici ce que disait Valtteri Bottas concernant son avenir et ses objectifs en F1.

Valtteri Bottas, Williams
Valtteri Bottas, Williams FW38, devant Felipe Massa, Williams FW38
Valtteri Bottas, Williams, sur la grille
Valtteri Bottas, Williams F1 Team
Valtteri Bottas, Williams, entre dans sa voiture
Valtteri Bottas, Williams FW38
Valtteri Bottas, Williams
Valtteri Bottas, Williams F1 Team
Valtteri Bottas, Williams

La retraite de Nico Rosberg a ouvert en grand les portes de l’écurie qui vient de dominer les trois premières saisons de l’ère turbo hybride et, parmi tous les candidats évoqués, le mieux placé est assurément Valtteri Bottas.

Le Finlandais, qui est notamment managé par Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, semble d’autant plus favori que Williams aurait accepté l’idée de le libérer et que Felipe Massa semble avoir donné son accord pour prolonger l’aventure F1 en 2017, constituant alors l’expérience dont a besoin la structure de Grove pour affronter les changements de règlement à venir.

Même si aucune annonce officielle n’a été faite, la feuille de route est toute tracée. L’occasion de revenir sur des propos tenus par Bottas avant la retraite de Rosberg, pour Autosport, et qui prennent logiquement un écho particulier aujourd'hui. "Je ne doute pas de moi-même et je sais que je suis capable de gagner des courses."

"J’ai besoin d’avoir la bonne machine pour cela. Ça va venir dans le futur, espérons plus tôt que tard. Je sais que s’il y a une voiture qui est proche d’être la meilleure voiture ou une voiture du top 3, je peux vraiment le faire."

Puis il évoque la vision à moyen et long termes du parcours en F1 : "Il faut faire un certain plan de carrière mais en Formule 1, il est assez délicat d’établir un plan année par année. Les choses vont évoluer, vous ne savez pas comment le marché va être pour les pilotes et combien de baquets il y aura dans différentes équipes."

"Le meilleur plan de jeu est de tirer le maximum de la voiture lors de chaque course l’année prochaine et ensuite de voir, course par course ou mois par mois, comment la situation évolue et nous verrons à partir de là."

"Mon but premier est de gagner une course, et évidemment ensuite, un jour, le championnat du monde. Espérons que ça pourra être avec Williams mais si non, je vais toujours essayer de remplir mes objectifs et alors, évidemment, il faudra changer ses projets si ça ne semble pas possible."

Article suivant
Bilan technique - Haas, simple et efficace

Article précédent

Bilan technique - Haas, simple et efficace

Article suivant

Bilans F1 2016 - Le bulletin de notes de Motorsport.com

Bilans F1 2016 - Le bulletin de notes de Motorsport.com
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas Boutique
Équipes Mercedes Boutique , Williams Racing
Auteur Fabien Gaillard