Bottas certain que Williams en a encore plus sous le pied

Grand animateur de la course de Melbourne, Valtteri Bottas est certain que le potentiel réel de Williams n’a pas encore été vu en weekend de Grand Prix

Grand animateur de la course de Melbourne, Valtteri Bottas est certain que le potentiel réel de Williams n’a pas encore été vu en weekend de Grand Prix. Après des essais hivernaux très encourageants, Williams a déjà inscrit plus de points (10) en une manche avec la 5ème place australienne du Finlandais que sur l’ensemble de la saison 2013 (6). Pour autant, les troupes de Grove sont reparties déçues de Melbourne, où un podium était envisageable.

« Il reste 18 courses pour prouver ce dont nous sommes capables », annonce Bottas, motivé comme jamais. « Cela aurait pu être mieux en Australie. Felipe ne pouvait rien faire [embarqué qu’il fut au premier virage, ndlr], et j’ai commis une erreur. Il y a donc clairement encore plus à venir ».

Bottas s’est montré très critique envers lui-même en dépit de sa 5ème place australienne, admettant être responsable de son impact contre un mur le contraignant à passer par les stands pour changer de pneus.

Le potentiel de Williams est immense, comme l’on prouvé les essais de Bahreïn, et Sepang représente une manche prometteuse pour l’équipe, qui dispose d’un package fiable et rapide.

« C’est une équipe différente, désormais », constate le Finlandais. « Nous avons maintenant plus de points que l’an dernier et l’auto est bien plus rapide par rapport aux autres. Je suis vraiment heureux de ce que nous avons accompli durant l’hiver et en essais. La Malaisie sera une piste différente. C’est un petit peu plus comme un vrai circuit de course, et non comme un tracé urbain bosselé et glissant. Nous pensons que nous pouvons vraiment nous battre dans le top 6 et je suis très, très impatient ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités