Bottas - "C'est presque un GP de Finlande!"

Pour Valtteri Bottas, le Grand Prix de Hongrie est avant tout synonyme de soutien populaire. Le pilote Williams rappelle en effet qu’il s’agit probablement du circuit où il peut retrouver le plus de fans parmi les rendez-vous du calendrier. 

"Budapest est une belle ville et accueille une grande course", se réjouit-il. "Il y a beaucoup de fans finlandais qui habitent en Hongrie, mais aussi beaucoup qui font le voyage pour le week-end de course, donc j’ai toujours beaucoup de soutien ; c’est presque un Grand Prix de Finlande!"

Classements : Les championnats après Silverstone

Sur le plan sportif, Bottas espère que ce soutien lui permettra de retrouver l’avant du peloton, après un Grand Prix de Grande-Bretagne tout aussi prometteur que frustrant il y a trois semaines. Il faudra néanmoins composer avec les caractéristiques particulières du tracé du Hungaroring. 

"Le circuit est très différent des précédents [dans la saison] car il est bien plus serré avec davantage de virages à moyenne et basse vitesse", détaille le Finlandais. "Mais notre développement s’est concentré sur les circuits comme celui-ci et va générer davantage d’appui."

"Nous devrions pouvoir connaitre un week-end solide et nous baser sur la bonne dynamique que nous avons construite."

Avec 77 points, Bottas occupe actuellement le quatrième rang du championnat pilotes. 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Circuit Hungaroring
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Preview
Tags budapest, hongrie, hungaroring