Bottas pense "bien collaborer" avec Hamilton chez Mercedes

partages
commentaires
Bottas pense
Par : Basile Davoine
16 janv. 2017 à 15:23

Le pilote finlandais rejoint officiellement Mercedes, où il remplacera cette saison le champion du monde en titre et jeune retraité Nico Rosberg.

Sans surprise, au terme d'une vague de trois annonces complétant la grille 2017 – exception faite du cas Manor Racing –, Mercedes a officialisé l'arrivée de Valtteri Bottas pour remplacer Nico Rosberg aux côtés de Lewis Hamilton cette saison. 

Recruté chez Williams, le pilote finlandais était ce lundi à Brackley, où il a réservé ses premiers mots au personnel de l'usine de l'écurie allemande.

"Je suis vraiment fier d'être là", a-t-il déclaré. "Je suis très fier de ce que vous avez accompli par le passé mais aussi de toute votre Histoire en F1, c'est énorme de piloter une flèche d'argent cette année."

"J'ai hâte de commencer le travail. Il reste assez de temps pour tout préparer avant les essais. J'ai beaucoup de monde à rencontrer ! Mon objectif est, dès la première course, de marquer autant de points que la voiture me le permettra. Je vous fais confiance pour me construire une bonne voiture pour cette saison. Je vous garantis que je ferai de mon mieux."

"Je remercie Toto [Wolff] et Mercedes pour cette opportunité, que j'apprécie énormément. Je vais faire tout mon possible. Ce sera ma cinquième saison en Formule 1, j'ai fait neuf podiums avec Williams mais la victoire m'échappe encore, ce sera ma première mission. Je pense que Lewis et moi allons bien collaborer, j'ai beaucoup de respect pour lui en tant que pilote et que personne. Je suis sûr que nous allons nous hisser l'un l'autre vers le haut et aider l'équipe autant que possible."

"J'ai hâte de commencer à travailler. Je veux répéter que je suis très fier de faire partie d'une si grande équipe. Merci de me permettre d'en faire partie", a-t-il insisté.

Directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff a accueilli son nouveau pilote, qu'il connaît bien pour avoir fait partie de son management.

"Depuis la Formule Renault, Valtteri a eu beaucoup de succès et nous sommes restés en contact. Il est très rapide, mais il a aussi la tête sur les épaules, il partage nos valeurs, notre passion. Nous sommes très heureux de t'avoir parmi nous."

Prochain article Formule 1
La carrière de Valtteri Bottas en images

Previous article

La carrière de Valtteri Bottas en images

Next article

Bottas remplace Rosberg chez Mercedes

Bottas remplace Rosberg chez Mercedes

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas Shop Now
Équipes Mercedes
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités