Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Bottas comprend la consigne imposée par Mercedes

Contraint de ne pas attaquer son coéquipier en fin de course pour assurer les chances de doublé de Mercedes, le Finlandais n'en tient pas rigueur à son équipe.

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W09, devant Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H

Photo de: Glenn Dunbar / Motorsport Images

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1
Départ : Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, devant Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W09, Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H, Max Verstappen, Red Bull Racing RB14
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, devant Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W09, Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H, et Max Verstappen, Red Bull Racing RB14

Au moment de quitter l'Allemagne, Valtteri Bottas maudira probablement le manque de réussite qui semble l’accabler depuis le début de la saison. Comme plusieurs fois depuis le début de la saison, c'est une belle opportunité de l'emporter qui lui a échappé, alors que la course est devenue folle à cause de la pluie qui a touché le Circuit de Hockenheim dans les 20 derniers tours.

Une fois Sebastian Vettel parti à la faute, le Finlandais a vu se dessiner une très belle occasion. Mais si lui et Kimi Räikkönen sont passés par les stands pour chausser des pneus neufs, Lewis Hamilton a pu s'abstenir de faire un second arrêt grâce à sa stratégie décalée.

Lire aussi :

Une fois la course relancée, Bottas a bien tenté de profiter de ses gommes fraîches, se portant rapidement à la hauteur de son coéquipier. Ce dernier ne lui a rien laissé et a réussi à conserver l'avantage, avant que le responsable de la stratégie chez Mercedes, James Vowles, n'intervienne.

À la radio, Mercedes a immédiatement demandé à ses pilotes de figer les positions en interdisant à Bottas de porter une nouvelle attaque dans les derniers tours.

"En tant que pilote, on veut la victoire bien sûr, et quand Seb est sorti je pensais que j'avais une bonne chance, mais pour Lewis la voiture de sécurité avait un meilleur timing", résume Bottas. "Mais on repart avec le positif, un doublé pour l'écurie c'est un résultat parfait, à notre Grand Prix à domicile."

"On a eu une petite bataille après le Safety Car mais je n'ai pas pu passer et donc ils m'ont dit de minimiser les risques, et je le comprends."

Toujours en quête d'une victoire cette saison, alors que Hamilton en compte désormais quatre, Bottas peut au moins se satisfaire de repartir de Hockenheim avec en poche un nouveau contrat, tout en occupant toujours la quatrième place du championnat.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton revient de loin : "Les conditions étaient parfaites !"
Article suivant Vettel pointe une erreur "pas énorme" et s'excuse auprès de Ferrari

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse